Les Élus écrit par Veronica Roth

Les Élus écrit par Veronica Roth

Appelés par une prophétie pour vaincre l’Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.
Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.
Lorsque d’étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l’État. Si tous pensent qu’il ne s’agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l’Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l’héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?

J’ai découvert cette histoire avec beaucoup de plaisir, la littérature fantastique ne peut pas plaire à tout le monde mais impossible de ne peut tomber vite accro de cette histoire où règne la magie.

Basé sur des légendes, des objets magiques puissants et des mondes parallèles, ce roman est une pure pépite.

Après avoir connu un véritable succès avec « Divergente », Véronica Roth nous fait découvrir une nouvelle histoire qui aurait pu être écrite avec plusieurs tomes mais le choix d’en faire un seul unique est vraiment réussi.

Les protagonistes ont donc déjà un passé , l’auteure arrive à nous faire basculer du passé au présent très facilement sans difficulté de compréhension.

Bien sur, l’amitié, la loyauté, la culpabilité mais aussi l’amour vient apporter du piment à l’histoire.

Scindé en trois parties le récit est étoffé et rythmé et aide le lecteur à s’immerger dans cette histoire fantastique, mon seul regret est que je trouve la dernière partie un peu bâclée, j’aurais vraiment adoré que la fin soit plus détaillée pour durer un peu plus longtemps. J’attendais une véritable apothéose sur la conclusion et je me sens donc un peu frustrée et espère secrètement une suite à cette histoire pour prolonger le plaisir de partager la vie de ces héros hors du commun.

Je suis persuadée que comme le roman « Divergente », « Les Elus » rencontrera un franc succès et j’imagine parfaitement cette histoire adapté sur grand écran.

Editeur :Michel Lafon – Date de parution : 1 octobre 2020 – Nombre de pages de l’édition imprimée : 445 pages – Prix papier 19,95€ – Format numérique 13,99€

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dance of Thieves – Tome 2 : Vow of Thieves écrit par Mary E. Pearson

Dance of Thieves – Tome 2 : Vow of Thieves écrit par Mary E. Pearson

Eve of man écrit par  Giovanna & Tome Fletcher

Eve of man écrit par Giovanna & Tome Fletcher

Showstopper écrit par Hayley Baker

Showstopper écrit par Hayley Baker

Nil – L’intégrale écrit par Lynne Matson

Nil – L’intégrale écrit par Lynne Matson

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).