Les Descendants – Tome 1 : L’île de l’oubli écrit par Melissa De La Cruz
Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… À moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?
C’est LE livre évènement Américain qui a inspiré le Disney Chanel Original Movie éponyme (lire mon article). Il s’agit du premier titre d’une série envoûtante.
Ce roman est méchamment agréable à lire. D’abord parce qu’il met les méchants en avant (vous en connaissez beaucoup, vous, des bouquins dans lequels les méchants sont les vrais héros et pas des faire-valoir ?). L’histoire est très agréable car elle est captivante et les personnages très attachants. Je n’aurais pas pensé que je m’amuserais autant… Mais, l’humour change beaucoup la donne : elle permet de digérer beaucoup de détails.
Éditeur : Hachette Romans – Date de parution : 01 juillet 2015 – 304 pages – Prix : 15,90 € – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Brigitte Rémy-Hébert – À partir de 10 ans.