Affaires spéciales – Le dossier Io écrit par Hugo Tosi

Affaires spéciales – Le dossier Io écrit par Hugo Tosi

Hugo Tosi est le pseudonyme d’un auteur gravitant dans les premiers cercles du pouvoir, et qui n’a pas du tout envie de s’attirer les foudres de Jupiter en publiant sous son propre nom, surtout dans la dernière ligne droite avant l’élection présidentielle. Parce qu’allez savoir pourquoi, Jupiter n’aime pas trop qu’on parle de Io, son plus proche satellite…

Si ce polar vous fait penser à quelqu’un, ce n’est pas tout à fait par hasard…

Marion Barthes est capitaine au sein des Affaires spéciales de la Gendarmerie nationale, un corps hors normes dépendant directement des plus hautes autorités de l’État et chargé des dossiers politiquement les plus sensibles, ceux qui peuvent mettre en jeu la sécurité de l’État.

Lorsque trois corps sont retrouvés cruellement piégés, mis à mort comme des animaux traqués, à proximité des spectaculaires gorges de Daluis, Marion est d’abord surprise de se voir confier l’enquête. Mais pourquoi faire appel aux Affaires spéciales, alors que tout semble lier les meurtres au monde des extrémistes anti-chasses ? Surtout que l’enquête va la ramener sur les terres de son enfance, lourdes de secrets et de rancœurs.

Sauf qu’aucune des victimes n’est liée, de près ou de loin, à l’univers de la chasse. Toutes, par contre, avaient un lien direct avec l’Élysée, jusqu’au président lui-même, via son plus proche conseiller à la sécurité, le très énigmatique et ambitieux colonel Bonnelli.

Mais pour quelles raisons au juste les Affaires spéciales héritent-elles de ce dossier ?

Pour exposer l’affaire, ou pour l’étouffer ?

À moins que ce ne soit pour en cacher une autre, aux conséquences plus ravageuses encore pour Marion et pour l’État…

Cette histoire, j’avoue qu’au début, entrer dans les arcanes du pouvoir ne me faisait pas trop envie. Politique et compagnie en général je fuis cette catégorie comme la peste. Sauf que voilà, le résumé attise la curiosité, rien que ça, la mienne de curiosité (La traitresse !!) m’a fait plongée dans un méli mélo sans nom !!

J’ai fait la connaissance du Capitaine Marion Barthes, de la section « affaires spéciales » de la gendarmerie. L’affaire qu’on lui confie (à son grand désespoir) va mettre la population de Puget- Thénier en ébullition et surtout instaurer une peur pas piqué des hannetons !! La brigade ne voit pas son arrivée d’un très bon œil. Si bien qu’elle est affublée du surnom de « Sœur la taule » …..

Marion s’impose dès le départ, ça c’est d’enfer !! Elle montre les « crocs » !!

Ses crocs, elle va devoir souvent les mettre en avant car non seulement elle vient enquêter sur affaire, qui au départ n’est pas du ressort de son unité, et tout ça dans le village de son enfance.

Une série de meurtres qui vont affolés les presses à papiers !!

Je ne suis pas nette, c’est de notoriété publique, les histoires du genre de l’auteur, j’en suis friande !! Même si au début, c’était mal parti, au fil de l’enquête cela m’a tenue en haleine !!

Rien que ça !! C’est le truc de folie à fond les ballons !!

Marion va être accompagnée de deux adjoints, issus de la brigade où elle a été parachutée, « Cui-cui » et « Galabru », vous verrez pourquoi en lisant cette aventure de dingue !!

Finalement, entrer dans les dossiers inavouables de l’état, avec la plume de l’auteur ; c’est du pain béni !!

Il arrive à vous faire vivre ces enquêtes, au plus près des forces de police !! Une plume multi facettes oscillant dans le drame et les secrets et quelques touches par ci par là d’une esquisse de sourire.

Comme le dit le résumé, un pouvoir sous influence, des ambitions suicidaires. Une gendarme face aux crimes d’Etat. Ces phrases prennent de l’ampleur du début à la fin !! J’ai hâte de poursuivre l’aventure des affaires spéciales avec Marion ou un autre personnage !!

Editeur : Hugo Publishing – Collection : Thriller – Date de sortie 17 mars 2022 – 361 pages – Prix 19,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

La sentinelle écrit par Roz Nay

La sentinelle écrit par Roz Nay

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).