Bienvenue à Gomorrhe écrit par Tom Chatfield

Bienvenue à Gomorrhe écrit par Tom Chatfield

Consultant pour de nombreuses entreprises dans le secteur des nouvelles technologies, éditorialiste à la BBC, Tom Chatfield est considéré comme l’un des penseurs les plus pertinents de nos sociétés numériques et de la révolution digitale, à laquelle il a consacré plusieurs essais, traduits dans une trentaine de pays. Bienvenue à Gomorrhe est sa première œuvre de fiction.

Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un site que la lie du Darknet rêve de visiter. Un marché pour les âmes torturées, où tout s’achète mais où chaque transaction peut coûter son lot de vies humaines. Un astre noir autour duquel gravitent fanatiques et terroristes de toute obédience, issus de l’État islamique comme de l’extrême droite suprémaciste.

Le sésame de tous ceux qui rêvent de massacre, que celui-ci s’appelle jihad ou nuit de cristal. Azi Bello, lui, poursuit des rêves nettement plus inoffensifs. Tout juste espère-t-il, depuis l’abri de jardin qui lui sert de bureau, contribuer à rendre le monde un peu moins infréquentable en mettant ses talents de hackeur au profit de causes qu’il estime justes. Mais c’est bien ce « branleur de première » comme il se définit lui-même, aussi brillant derrière son écran que désemparé dans la vie réelle, qu’une mystérieuse organisation internationale va contraindre à infiltrer Gomorrhe. Et à se lancer dans un périple haletant, de Londres à San Francisco en passant par Berlin et Athènes, pourchassé par des ennemis d’autant plus dangereux qu’ils sont souvent invisibles. Déjà, avant toute chose, la couverture peut ne pas plaire forcément, mais lisez le résumé et je vous garanti une aventure hors du commun glaçante et surtout elle va vous emmenez aux frontières de vos limites auxquelles vous vous accrochez tant bien que mal ; la frontière est très mince pour basculez du côté obscur de la force !! (Fallait que je la mette celle-ci je sais je suis irrécupérable).Sinon, avant de commencer, faites une mise à jour de votre neurone, car avec le voyage qui vous attend c’est préférable ……

Embarquement immédiat pour une plongée numérique au-delà du web, voir le Darknet et encore au dessus de celui-ci. Tourner les pages de Bienvenue à Gomorrhe demande d’être un petit peu fan du genre thriller/suspens et de curiosité car c’est quand même chaud patate !! Entre le jargon informatique et l’histoire tordue et sadique, mon neurone a grillé plus d’une fois je vous jures !! Un livre qui donne froid dans le dos, avec tout ce que Azi ( personnage principal parmi d’autres) doit faire et est obligé de faire !! Nom de Zeus ! Vous allez mettre un triple pare feu bien costaud à votre ordi , c’est moi qui vous le dit !! Lui qui voulait proposer son aide pour d’autres sur le web et darknet ,s’en mord les doigts ; voir le résumé pour d’autres indices sur le périple de ce pauvre Azi.

Une histoire digne d’un Jason Bourne dans le monde des hackers !! Plusieurs questions fusent au fil des pages :

Qui est qui et qui tire les ficelles ? Pourquoi ? A cela je vais vous répondre procurez vous le livre, même moi, grande fan du genre ; je cherche encore les réponses !! L’organisation Gomorrhe s’en sortira-t elle les « cuisses propres » ? Où pas ? Azi va-t-il s’en sortir ? Tout cela vous le saurez à la sortie de cette histoire pas piquée des hannetons !!

Une plume franche, directe voir sadique , une muse qui frôle l’excellence tellement c’est prenant. J’ai compris à la fin pourquoi cette histoire a reçue le prix Douglas Kennedy meilleur thriller étranger en 2020 !! Bravo Mister Chatfield !! Du pur génie !!

Allez à plus !! En route pour une prochaine aventure !!

Editeur : Hugo Publishing – Collection : Suspense en poche : Date de sortie : 03 mars 2022 – Prix : 8,50 € – 543 pages – Traduit de l’anglais (Grande Bretagne) par Valéry Lameignère.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Tous les membres de ma famille ont déjà tué écrit par Benjamin Stevenson

Duel écrit par Frank Leduc

Un lundi de Pentecôte écrit par Patricia Delahaie

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).