Blansky – Tome 1 : Pasakukoo écrit par Roy Braverman
Après les Appalaches (Hunter), l’Alaska (Crow), la Louisiane (Freeman) et New York (Manhattan Sunset), Roy Braverman, plus connu sous le pseudonyme de Ian Manook, poursuit avec le Rhode Island son exploration littéraire, personnelle et envoûtante de l’Amérique.
Rhode Island, l’été indien, un manuscrit disparu, deux écrivains rivaux, une histoire d’amour : le page-turner d’été, lumineux et divertissant !
Lac Pasakukoo, dans le Rhode Island des étés indiens. Le corps noyé d’une jeune romancière prometteuse, égérie annoncée d’une nouvelle génération d’écrivains.
De chaque côté du lac, la résidence de deux auteurs à succès, meilleurs ennemis du monde. Un shérif qui ne les aime pas et un village où aucun secret ne résiste à la douceur de vivre apparente.
Un avocat noir et théâtral qui débarque.
Une secrétaire à faire pâlir Vénus en personne.
Un assistant littéraire appliqué et ambitieux.
Un manuscrit dont la seule existence fait frémir les familles les plus puissantes de la région. Des mots qui deviennent des armes, et des pages blanches des linceuls.
Et soudain, une série de violences qui se déchaînent entre les rancœurs d’hier et les menaces de demain.
Roy Braverman où comment vous faire oublié où vous êtes !! J’ai été contente de recevoir sa nouvelle histoire. Croyez moi ! Celle-ci ne déroge pas à la règle, tordue et prenante !! Votre curiosité va être mise à rude épreuve ! Pasakukoo , un lac a priori paisible dans le Rhode Island et pour ceux qui ne suive pas ; ce n’est pas un nom d’armoire chez Ikéa !!
Revenons à nos moutons !! Esther Engelhart meurt noyée dans le lac Pasakukoo, à la suite d’une soirée bien arrosée chez Aaron Ackerman entre autre , c’est pire que Dallas !! Mais pourquoi elle ? Qu’est ce que cache ce meurtre , une enquête digne d’un Cluedo !!
Deux meilleurs ennemis, mais le résultat est le même ; un manuscrit qui contient des choses qui risqueraient de faire vaciller la plus gentillette des villes.
Roy Braverman donc, un régal les personnages sont grandioses avec leur caractère, leur personnalités qui font que l’histoire colle parfaitement. L’ambiance , le décor vous incite au voyage ; surtout que cette fois ci , c’est Rhode island une escapade qui fait rêvé mais c’est sans compter le passage de l’auteur !! Vous verrez la destination autrement après votre lecture.
L’auteur nous dévoile son histoire façon « Guide du routard » en premier plan ; viens ensuite l’histoire à proprement dit. Accroche toi jeannot !!
A chaque histoire que l’auteur propose, la trame de fond s’emboite totalement avec le paysage , les émotions sont toujours là, l’intensité ne baisse pas ! J’ADORE !! Voilà, Pasakukoo recèle beaucoup de secrets encore, à vous de lire !! Je conseille l’auteur à fond les bananes !!
Editeur : Hugo Publishing – Date de parution : 03 juin 2021 – 414 pages – Prix 7,60 €.