Blansky – Tome 2 : Le cas de Chakkamuk écrit par Roy Braverman

Blansky – Tome 2 : Le cas de Chakkamuk écrit par Roy Braverman

Roy Braveman n’est autre qu’un des pseudonymes de Patrick Manoukian alias Ian Manook l’auteur de Yeruldelgger.Après les Appalaches (Hunter), l’Alaska (Crow), la Louisiane (Freeman) et New York (Manhattan Sunset), Roy Braverman, plus connu sous le pseudonyme de Ian Manook, poursuit avec le Rhode Island son exploration littéraire, personnelle et envoûtante de l’Amérique.

Douglas Warwick, le shérif de Notchbridge, est accusé de viol. Son jeune adjoint Taylor se retrouve devoir enquêter sur son propre chef. Inexpérimenté , il demande à Blansky, l’ancien shérif aujourd’hui propriétaire du journal local, et à Dempsey, célèbre auteur de romans policiers, de l’aider. Mais aucun d’eux ne pouvait imaginer la terrible machination que cachent les accusations contre Warwick. Ni que tout le monde allait y laisser quelque chose de précieux : sa fortune, son honneur, sa vie…

Sous l’or des feuillages de l’ été indien, jamais haine et vengeance n’auront été aussi cruelles et féroces. Et jamais la plume et le talent de Roy Braverman n’auront été aussi démoniaques pour créer un suspense qui vous laissera pantelant jusqu’au dernier mot.

L’ ÉTÉ INDIEN AUSSI EST PARFOIS MEURTRIER….

Il faut avoir lu « Pasakukoo » (Rien que le nom du lac c’est jackpot au Scrabble !!) pour suivre « le cas Chakkamuk », des personnages du 1 sont présent dans ce second tome et c’est plus facile à comprendre ce nouveau « sac de nœuds ». Ce n’est pas méchant au contraire !! L’auteur nous propose un second schmilblick qui part en cacahuète dès le départ !!

Le nouveau shérif est accusé de viol (Vive la police !!) , son adjoint enquête sur cette affaire mais , on a l’impression qu’il sort de la maternelle !! Mais non, ce serait trop facile, et c’est mal connaitre l’auteur !! Taylor ce fameux adjoint, prend l’initiative d’appeler le prédécesseur de Warwick (l’accusé), qui n’est autre que le shérif du tome 1 ( voilà pourquoi il faut avoir lu le premier) et Dempsey (l’auteur survivant du 1) .

C’est là , que la plume de l’auteur se mets en route !! Vous ne savez pas à ce moment précis, où l’auteur veut vous emmenez ; encore une histoire « banale » de meurtre blablablabla !! Pas du tout !! les acteurs vont se retrouvés dans une machination pas piquée des hannetons.

L’auteur est il sadique ?? A 10 000 % !! Vous ne voyez rien venir , cela du premier au dernier mots !! J’ai crû répondre aux questions des persos pour élucider cette accusation , MAIS NON !! Les réponses sont à 1000 lieues de ce qu’on pense .

Est-ce que ça claque ?? Carrément !! Un nid de vipères dans un lieu qui devrait être paisible.

Est-ce que ça vaut le coup ? Question absurde !! Evidemment que ça vaut le coup !! Ca m’a même donnée l’envie de voir ces lacs et d’imaginer une fois sur place les histoires en vrai !!

Pour ma part, cet auteur est hors cadre , c’est un auteur qui repousse ( ce n’est pas le seul ) les limites du genre à chaque histoire !! Et à chaque fois, c’est une aventure qui vous remue façon Space Mountains !! La fin du résumé décrit totalement l’auteur, c’est le lucifer de son genre !

Je m’arrête là , parce que , il y a tellement de choses à dire !! Je ne vous dirais qu’une seule chose , FONCEZ !!!

En route pour la prochaine !! C’était génial !!

Editeur : Hugo Publishing – Date de publication : 16 juin 2022 – 306 pages – Prix 19.95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Duel écrit par Frank Leduc

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).