Ce qu’il nous reste de Julie écrit par Sébastien Didier

Ce qu’il nous reste de Julie écrit par Sébastien Didier

Sébastien Didier vit à Nice et a longtemps travaillé dans la publicité. Passionné de lecture, de cinéma et de nouvelles technologies, il écrit Je ne t’oublie pas sur la plateforme Fyctia, pour un concours dont il atteint la finale en étant remarqué par B.A. Paris. Ce premier roman, publié ensuite dans la collection Hugo Poche Suspense, s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires. Les Yeux bleus, son deuxième roman sorti en juillet 2020, a lui aussi suscité l’enthousiasme de nombreux lecteurs.

Vingt ans.

Cela fait vingt ans que Sébastien a quitté Sainte-Geneviève, sa petite ville natale du sud de la France. Trop de démons l’y tourmentaient. Aujourd’hui, comble de l’ironie pour un écrivain,

c’est un livre qui le renvoie à ce passé qu’il s’est toujours efforcé d’oublier. Le Temps d’un été. Tout dans ce roman, qui s’annonce comme le succès littéraire de l’année, lui fait penser à Julie. Des références troublantes, des anecdotes qu’elle seule connaissait… À tel point qu’il en est persuadé : c’est elle qui l’a écrit. Julie, son amour d’adolescent.

Celle qui a tant compté. Mais qui est morte il y a vingt ans, assassinée par un tueur en série.

Un thriller déroutant et plein de questions, autant vous dire que je me suis régalé, tout simplement parce que j’adore le monde de l’auteur ; j’ai eu son livre « les yeux bleus » pour mon anniversaire je n’ai pas pu lâchée cette histoire !! Et bien là, c’est pareil !!

Donc, en route pour un mystère pour les nerfs !! Sébastien, auteur, revient dans sa ville natale après une absence de vingt ans pour l’ « ambiance » des rues de Paris (Et il lui a fallu 20 ans pour savoir que la campagne c’est mieux ? Le niouk) et ce retour va partir vite en cacahuète !! A cause de certains détails d’un livre qui comporte des évènements liés à sa vie. Le truc de fou !!

Des questions qui viennent s’ajouter et tout ce qui en découle avec !! Le fil est bien tissé, l’auteur mets dans le bain de suite. L’intrigue monte crescendo, on ne perd pas de temps et on se met à la place du personnage car le « déjà vu » peut arriver à tout le monde quelque soit le pourquoi du comment.

Rien de plus à vous dire, à part de foncer pour vous procurez cette histoire !! La plume de l’auteur est comme ses intrigues, déroutante !! Moi, je me répète mais j’adoooore ce suspens ! Il vous tient du début à la fin !!

En plus, l’auteur a été remarqué par B.A Paris !! Que du bonheur pour ma curiosité, Aimant déjà B.A Paris, je n’ai pas tortillé du popotin en lisant la biographie de Sébastien Didier, je me suis plongée d’office dans cette histoire, mes cellules grises ont bien chauffées !!

Bon, sur ce, chers amis lecteurs, à plus !! Je guette déjà les nouvelles aventures de Sébastien Didier ou d’autres de ses collègues auteurs de la même maison d’édition !!

Editeur : Hugo Publishing – Collection : poche/suspens – Date de sortie : 21 avril 2022 – 477 pages – Prix : 7,69 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

Crossroads – La dernière chanson de Robert Johnson écrit par Hervé Gagnon

47, Allée du Lac écrit par Peter James

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).