Délivré-nous du mal écrit par Chrystèle Duchamp

Délivré-nous du mal écrit par Chrystèle Duchamp

Chrystel Duchamp est l’autrice, aux éditions de l’Archipel, de L’Art du meurtre et Le Sang des Belasko, deux suspenses salués par la critique.

Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?

Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième…

Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…

Délivre nous du Mal, parole de prière ou appel au secours ? Bonne question Sherlock !!

C’est une première incursion que je fais dans le monde de l’auteure, et je dois dire que, aux premiers abords ; surtout les premières pages il y a de quoi prendre la poudre d’escampette !!

Il y a un temps d’acclimatation, le temps de faire connaissance avec les personnages, le terrain en général , y placer l’intrigue ensuite. Vous avez le décor !! Et l’histoire n’est pas piquée des hannetons !! En ce qui concerne cette intrigue , il ne faut pas mettre en stand by votre lecture vous perdriez vite le fil car c’est captivante avec un suspens très prenant qui vous donne froid dans le dos !!

Les intervenants sont très nombreux , ce qui peut être un petit peu gênant, je vous le concède mais une fois le tri fait ; l’histoire déroule son fil très bien !

Voilà qui arrive la touche « sadique » ( Ce n’est pas méchant venant de moi , c’est le signe que j’ai adoré !!) une intrigue secondaire !? OMG !! Je n’exagère pas suivez ce lien de ma copine Wikipédia vous aurez un petit aperçu => https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit

Mais quel rapport ? Il va falloir lire le livre ma chère Lucette !!

De quoi foutre les jetons quand même !!Des émotions diverses et variées, C’est avec un immense plaisir que j’ai suivi le commandant Missot dans ce « maudit sac de nœuds » !C’est digne de Thomas Harris ( Mr Hannibal Lecter, ici sans le cannibalisme)C’est glauque à souhait ( J’adore ce genre d’ambiance !! Je ne suis pas nette je sais) , une ambiance glaçante ; tout pour une super lecture !! La muse de l’auteure, je la remercie du fond du cœur parce qu’elle claque un maximum ici, ma première incursion s’est très très bien passée ; au-delà de ce que j’espérais et qu’est ce que cela fait du bien bon sang !! A vous de jouez !!

Editeur : L’Archipel – Date de sortie : 20 janvier 2022 – 297 pages – Prix 19,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

La sentinelle écrit par Roz Nay

La sentinelle écrit par Roz Nay

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).