Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Vincent Radureau est l’une des figures historiques du service des sports de Canal+, où il est entré en 1992. Après avoir incarné la chronique sportive dans Nulle Part Ailleurs, il a assuré la présentation de la plupart des émissions de sport sur Canal+, telles que Le Journal du Foot, Jour de Foot, Playground, Le 11 d’Europe, Les Spécialistes Handball, Canal Tennis, American Dream et Canal NBA. Il est l’auteur du Dernier match de River Williams et de L’ombre d’un géant (Hugo Poche).

Derby fatal à Manchester

Des travaux dans le quartier populaire de Moss Side, au sud de Manchester. On creuse et on tombe sur deux squelettes côte à côte, entrelacés comme s’ils étaient en train de se battre dans l’au-delà. L’un porte ce qui ressemble à un maillot de football rouge, l’autre un maillot bleu, aux écussons très reconnaissables. On imagine alors une bagarre fatale entre deux supporters, l’un de Manchester United, l’autre de Manchester City. Ces corps sont ceux de deux jeunes garçons, âgés d’une douzaine d’années.

La macabre découverte met le feu à une ville qu’on imaginait pacifiée depuis des années. Dans une Angleterre fracturée par le Brexit, l’affaire va réveiller les haines et les rancœurs entre les Bleus et les Rouges, chaque camp accusant l’autre d’être à l’origine d’un drame dont on ne sait rien. Il faut dire que le contexte est particulièrement tendu : dans une semaine se tiendra le fameux derby de Manchester, celui qui va opposer United à City, décisif pour le titre de champion.

Il devient donc urgent de résoudre l’énigme, de découvrir qui étaient les gamins de Moss Side et de comprendre ce qu’il leur est arrivé. C’est une jeune femme qui est chargée de l’enquête, la capitaine Molly Doherty. Mais elle n’est pas la seule à chercher la vérité car Ben Wellington, un journaliste du Sun, est arrivé de Londres pour être le premier à sortir le scoop. C’est donc une véritable course d’obstacles qui s’engage. Molly n’a qu’une semaine pour trouver la clé du mystère avant que Wellington ne la devance, avant que son propre passé ne la rattrape, avant que les Bleus et Rouges ne se retrouvent dans un stade en ébullition.

Aaaahhhh, Manchester, je connais cette ville par l’intermédiaire du foot, bah quoi ? Je ne veux pas être sur la touche lors d’un apéro chez des amis ultra fans de ce jeu. Disons que, je ne veux pas être bête ; voilà. Revenons à nos moutons, Manchester a deux clubs connus de la Premier League en Angleterre, Manchester United et Manchester City et c’est la guerre entre eux ; un peu comme chez nous avec L’OM et le PSG je suis neutre hein !

A l’époque de l’histoire, post Brexit (beau merdier en passant), le derby entre les deux clubs qui doit avoir lieu, tourne en vinaigre à la découverte de deux squelettes habillés d’un maillot de chaque équipe. BOOOOM ! C’est là qu’arrive le moment que j’adore ! C’est quand CA PART EN CACAHUETE !

La capitaine Doherty en charge de l’enquête pas piquée des hannetons, va avoir du pain sur la planche ! Essayer de contenir deux bandes de supporters fous furieux qui se rejettent la faute des meurtres. Connaissant les supporters anglais ainsi que l’ambiance qu’ils mettent lors d’un match, restez chez vous dans votre canapé ! Cela vaut mieux !

Et vous ne savez pas la meilleure ! Elle va devoir faire cela en une moins d’une semaine ! Bah voyons, la marmotte qui emballe dans le papier d’alu ! Tout ceci parce qu’il ne faut pas une tâche dans le tableau du derby ! Je pense surtout au manutentionnaire du chantier qui a découvert les corps, il aurait dû rester au lit.

Certes, le sang a coulé, mais ce sera l’hémorragie si la capitaine ne choppe pas celui qui a allumée la mèche avec les deux meurtres.

Vous ne connaissez pas encore l’auteur ? Vous attendez quoi ! Nom de Zeus ! La plume est géniale ! L’auteur sait de suite embarquer le lecteur dans son histoire, la magie est là ; du début à la fin !

Une plume excellente doublée d’une muse qui claque ! Voilà deux arguments qui devraient vous faire remplir votre panier Amazon. C’est son troisième roman dont j’ai eu l’honneur de pouvoir le lire en service presse, le résultat est le même que les deux premiers, c’est une pépite ! Les recherches qu’il a faites sur le sujet sont énormes et bien dosées pour ne pas être noyé dans le monde du foot, surtout chez nos amis (c’est vite dit) Anglais.

Voilà ,voilà , à vous de lire ! Vincent Radureau, notez bien cet auteur, il n’a pas fini de faire parler de lui dans le genre !! j’ai adorée cette nouvelle histoire et j’ai surtout hâte de lire la prochaine .

Ps Paris est magique !! #jesuispartie

Editeur : Hugo publishing – Collection : Suspense / Poche – Date de parution : 12 mai 2022 – 390 pages – Prix : 7,60 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

La sentinelle écrit par Roz Nay

La sentinelle écrit par Roz Nay

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

Labyrinthes écrit par Franck Thilliez

Labyrinthes écrit par Franck Thilliez

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).