London Nocturne écrit par par Cathi Unsworth

Londres, en février 1942. La ville est sous le régime du couvre-feu. Au milieu des ruines et des bombardements, une vie nocturne continue dans les pubs, clubs et autres music-halls. Des lieux où se presse une population avide d’échapper à la guerre mais où rôdent toutes sortes d’individus louches, escrocs, journalistes à l’affût du scandale, cartomanciennes, joueurs professionnels et trafiquants du marché noir. L’inspecteur Greenaway, ancien de la brigade des jeux, connaît cette faune par cœur.

Mes chers amis lecteurs du genre, cette histoire va vous plongés dans un Londres méconnu du public, de par la période contée la seconde guerre mondiale, et surtout le moment de la journée : la nuit. Embarquez dans un voyage de retour vers la passé !!

Tripots clandestins, magouilles et compagnie, les difficultés quotidiennes, la vie de tout le monde petits et grands, celle des plus riches et de ceux qui vivent au jour le jour avec les évènements qui se produisent avec les bombardements incessants.

On visite les pensions de famille, les pubs, les clubs plus ou moins huppés. On respire l’odeur des cigarettes de contrebande avec l’odeur de l’alcool, on sent le froid et l’humidité qui s’insinuent dans chaque pore de notre peau. Bref, le bon truc louche qui va vous faire relire plusieurs fois cette histoire !

A part tout ça, ce ne serait pas un thriller noir sans une bonne intrigue tirée de derrière les fagots !! Bah oui, il y a une arrête dans le potage !! Une fois l’ambiance nocturne des dits lieu, un tueur sévit en « s’amusant » avec ses victimes !! Et c’est là que vous allez flipper !! Cette histoire est de la trempe de celles où l’on est spectateur .

Glauque, oppressante, addictive car on veut savoir la suite, les pages défilent !! Telle est l’ambiance de cette histoire géniale !! L’auteur marque les esprits au fer rouge. Elle met les nerfs à vifs et nous imprègne des doutes, des angoisses et la pugnacité de l’inspecteur qui traque ce monstre.

En conclusion, je dirais qu’il faut ABSOLUMENT LIRE London Nocturne, une histoire qui marquera votre âme !!

Editeur : Rivages / Payot – Collection : Rivages Noir – Traduction de l’Anglais par Isabelle Maillet – Date de parution : 01 mai 2019 – 379 pages – Prix : 22,80 €.

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Cercle de Finsbury écrit par B.A. Paris

Le Cercle de Finsbury écrit par B.A. Paris

La sacrifiée du Vercors écrit par François Médéline

La sacrifiée du Vercors écrit par François Médéline

Barré écrit par François Clapeau

Barré écrit par François Clapeau

Traverser la nuit écrit par Hervé le Corre

Traverser la nuit écrit par Hervé le Corre

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).