Ristretto écrit par Bertrand Puard

Votre café n’aura plus jamais le même goût.

Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d’un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.

Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu’au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.

Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.

Je pense que cette histoire va faire du bruit !! Déjà, moi, je ne regarde plus ma cafetière comme avant !! Ni le café que j’achète !! Donc passons à l’histoire !! Bah oui, quand même, trois meurtres dans trois endroits différent du monde avec pour seul indice : une cerise de café très rare avec un dessin d’une esperluette rouge sang (définition de l’esperluette par ici).

Jusque là, beaucoup de questions mais pas de réponses. Et il y a Clara, citoyenne lambda qui aspire à une vie plus sereine avec son fils depuis sa démission d’une grosse boite en tant que déontologue. Loin du stress et de la vie à cent à l’heure de la ville. Jusque là aussi, j’ai commencé à me poser des questions, genre l’intrigue elle arrive quand ? Et là, Bamm !! Ca vous tombe sur le coin du nez !! Clara reçoit cette cerise marquée !!! OMG !!! Pourquoi ? Comment ? Bah, mes aïeux, accrochez vous parce qu’à partir de là, vous allez en prendre plein vos trous de nez !! Rien qu’en lisant, vous allez sentir cette odeur de café qui emplit votre pièce alors que c’est juste votre imagination qui se met en route !!

Pis le bruit des salles de marché qui se greffe derrière vous alors que vous êtes dans votre fauteuil !! vous l’aurez compris : vous allez vivre l’histoire à plein régime en direct !! Sans oublier la cavale de Clara, ainsi que sa recherche de vérité pour savoir pourquoi elle a reçu cette fichue cerise.

Pas une minute de répit, ni pour Clara, ni pour vous !! Si bien qu’une fois terminée, cette histoire vous retourne votre neurone !! Une plume qui mets les nerfs à rudes épreuves et pas qu’une fois !! Un travail de recherches de fou !!

Un talent digne des grands dans le genre, Bertrand Puard a de quoi être fier de son histoire !!

J’ai adoré !! Je suis hyper fan du genre et Ristretto est une pépite brute de décoffrage qui faut ABSOLUMENT LIRE !!

Editeur : Fleuve Editions – Catégorie : Fleuve noir – 384 pages – Prix 19,90 € – Date de parution : 06 juin 2019.

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le clocher de Noël et autres crimes impossibles écrit par Roland Lacourbe

Le clocher de Noël et autres crimes impossibles écrit par Roland Lacourbe

Face mort écrit par Stéphane Marchand

Face mort écrit par Stéphane Marchand

Déluges écrit par Kristina Ohlsson

Déluges écrit par Kristina Ohlsson

On a perdu le MH370 écrit par Jean-Louis Baroux

On a perdu le MH370 écrit par Jean-Louis Baroux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).