Sa Vérité écrit par Melanie Raabe

Née en 1981, Melanie Raabe est journaliste. Son thriller Le Piège (Lattès, 2016) a été un véritable phénomène en Allemagne, best-seller traduit dans une vingtaine de langues. Sa vérité est son deuxième roman.

Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé ? Sarah se prépare au pire. Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?

Ce thriller est captivant : Sarah est traumatisée par l’enlèvement de son époux. Et, lorsqu’elle pense le retrouver saisn et sauf, elle se retrouve face à un inconnu qui la menace de chantage.L’intrigue est originale et très bien écrite, les sentiments sont parfaitement décrits. On en arrive à partager le doute qui envahi notre héroïne et donc on attend le dénouement avec impatience.

Éditeur : JC Lattès – Date de parution : 03 octobre 2018 – 350 pages – Prix : 20,90 € – Traduit de l’Allemand par Céline Maurice.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Duel écrit par Frank Leduc

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).