Suivie écrit par Ellery Lloyd

Suivie écrit par Ellery Lloyd

Ellery Lloyd est pseudonyme du couple Britannique formé par Collette Lyons (journaliste) et Paul Vitos (Écrivain). Ellery Lloyd est le pendant du couple qu’ils ont créé pour Suivie. Les droits cinéma et télé de Suivie, leur premier thriller, ont été optionnés par Parkes + Macdonald Film Image Nation (Men in Black).

Suivie par des millions de personnes, poursuivie par une seule

Les gens aiment Emmy Jackson, surtout sur Instagram où elle partage sa vie de famille et ses conseils de maman à son million de followers. 
Son crédo : la sincérité, mais Emmy n’est pas aussi honnête qu’elle aimerait le faire croire à ses fans. En réalité, elle ne raconte pas ce qu’elle vit mais vit pour mettre en lumière son rôle de mère faussement imparfaite. 
Dans sa quête de popularité, Emmy est prête à tout ; et une personne, tapie dans l’ombre 
de l’anonymat des réseaux sociaux, entend lui faire payer… Car les gens comme elle méritent de savoir ce que cela fait de tout perdre. 
Quand votre vie s’étale sur les réseaux sociaux, quoi de plus simple que de vous tendre un piège ? La couverture, déjà, est dans le thème.

Ah, les réseaux sociaux ! Instagram n’est pas le plus « dangereux » à mon avis, il faut être certain de ce que l’on met dessus. Pourtant il existe plusieurs façon d’utilisé cette plateforme :

  • Les petites entreprises pour avoir un plus large éventail de vues
  • Les influenceurs qui aident à faire connaître des marques
  • La personne lambda qui veut faire partager son quotidien dans un certain respect
  • Les blogueurs (Littéraire, jeux vidéos, maquillage etc.)

Où, comme le personnage de l’histoire, elle donne des conseils. En gros, cela revient à ce que j’ai dit, ce n’est pas une plateforme à proprement dit dangereuse. Mais il y a des limites, il ne faut pas non plus étaler le programme de votre journée heure par heure (style vous êtes aux WC « j’ai été popo ce matin ça fait 3 jours…. » – Euh non merci !) ou être ce genre de fille style Nabila et compagnie pour finir dans la téléréalité !!

Emmy rentre dans la catégorie « conseils de maman », à priori, cette maman semble en être une super mais au fur et à mesure que nous la suivons, l’image qu’elle croit diffusée lui monte au neurone ! Elle se dit sincère ? Carrément pas et elle va l’apprendre à ses dépends. Sa quête de popularité va s’étioler, parce que même si elle est « suivie » par des milliers de followers, derrière il y a des coulisses pas très bons. Seulement, une seule personne va la remettre à sa place ….

Un conseil à la fin de cette lecture, les mamans qui liront cette histoires iront de suite vérifiés le compte de la dite plateforme de leurs bambins ou des ados ! Vous allez me dire que je me contredis, non ! Seulement qu’il faut mettre des barrières pour être rassurer.

Une histoire qui fait froid dans le dos, qui fait réfléchir sur la façon de se montrer sur les réseaux sociaux. Une ambiance oppressante ? A fond la caisse, les auteurs ont su mettre en avant les tenants et les aboutissants des réseaux sociaux avec brio je trouve.

Le caractère d’Emmy est celui d’une personne avide de popularité, qui va vite redescendre de son piédestal ! La plume des auteurs est cash, doublée d’une envie de faire mouche pour inciter les futurs lecteurs à se poser les bonnes questions. J’ai eu un ascenseur émotionnel pas piqué des hannetons ! J’ai adoré, littéralement parlant, hein on est bien d’accord ! Seulement voilà c’est une petite bombe qui va faire parler d’elle !! Enfin je dis ça , je ne dis rien !!

Allez à plus !!

« Suivie par des millions de personnes, poursuivie par une seule », croyez moi que vous allez regarder la plateforme sous une autre facette …

Editeur : Hugo Roman – Collection : Thriller – Date de sortie : 03 juin 2021 – 480 pages – Prix : 19,95 € – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Valéry Lameignère.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Qui après nous vivrez écrit par Hervé Le Corre

Les Déchus écrit par Tarn Richardson

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).