Sur tes traces écrit par Harlan Coben

Il y a cinq ans, David était heureux. Il était marié et père du charmant Matthew. Un soir, il retrouve son jeune fils battu à mort par une batte de baseball. Or, David a un passé d’alcoolique et faisait des crises de somnambulisme. Et puis, cette voisine a témoigné l’avoir vu enterrer l’arme du crime. L’enquête policière est donc très vite close.

Notre homme rumine cette nuit dont il ne se souvient pas. Jusqu’au jour où Rachel, son ex belle-sœur, lui rend visite au parloir. Avec une photo. Sur laquelle on voit Matthew. Le garçon est donc vivant. David doit absolument s’échapper pour connaître enfin la vérité.

Harlan Coben est l’un de mes romanciers Américains préférés. Il maîtrise parfaitement la narration de ses thrillers littéraires et ses personnages sont aussi construits qu’attachants.

C’est également le cas ici. Par ailleurs, l’atmosphère est anxiogène : le meurtre d’un enfant est abominable. D’autant plus lorsque c’est un infanticide. Or, le père est potentiellement innocent. Et il s’agit peut-être d’un enlèvement. Imaginez à quel point le lectorat est sur les dents ! Où est la vérité ?

Belfond – En librairie le 05 octobre 2023 – 22,90 € – 384 pages – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Roxane Azimi.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Guérisseur écrit par M. W. Craven

Tous les membres de ma famille ont déjà tué écrit par Benjamin Stevenson

Duel écrit par Frank Leduc

Un lundi de Pentecôte écrit par Patricia Delahaie

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).