Synopsix écrit par Angélina Delcroix

Synopsix écrit par Angélina Delcroix

Née en 1978, à Luçon, après une licence de génétique, et des études en psychothérapie, Angélina Delcroix est actuellement psycho-praticienne en Vendée. Mariée et mère de deux enfants, elle consacre son temps libre à sa passion, l’écriture.

Après avoir obtenu une licence de génétique, Angélina Delcroix intègre l’école de gendarmerie avant de se former à la criminologie et à la psychothérapie. Depuis le succès de ses premiers romans, Ne la réveillez pas, Si je serais grande, Un peu, beaucoup, jusqu’à la mort et Synopsix, elle se consacre à l’écriture.

QUE FERIEZ-VOUS SI L’ON VOUS PROPOSAIT DE JOUER LES ENQUÊTEURS SCIENTIFIQUES PENDANT UN MOIS ET DE GAGNER 100 000 EUROS ?

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus son macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime.

Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus.

Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer…

Alors là !! Je dois dire que cette histoire m’a mise sur le popotin !! Je vais répondre tout d’abord, à la question posée dans le résumé qui est « Que ferai- je si on me proposait de jouer un agent de la police scientifique ? » BANCO !!!! Mon rêve !! Mais ….

Car il y a toujours un mais, il y a un gain de 100 000 euros à la clé !! C’est non négligeable certes, mais pour ma part, cela gâcherait le jeu.

Ce qui n’est pas le cas de Mallory, la protagoniste de l’histoire, qui accepte le défi suite à des énigmes et pis surtout « enfin » échapper à sa patronne.

C’est là, que la musique du générique de la série des experts ( Las Vegas pour ma part j’ai un gros faible pour Grissom, bah quoi !? ) Vous vient en tête , de rien c’est normal et gratuit hihi !

Mais revenons à nos moutons, après la description du contexte dans lequel Mallory s’embarque, arrive le moment « ça part en cacahuète » !! Elle se retrouve en « mode lendemain de gueule de bois » , droguée plus exactement ; devant les grilles d’un manoir , digne d’une histoire de Stephen King .

Déroutant !! Voilà le mot d’ordre de cette histoire !! Un Cluedo grandeur nature pour un mois !! Sauf que le jeu va vite se transformé en cauchemar sans nom !!

Une plume qui a du pep’s, proche de la réalité et qui je dois dire fait froid dans le dos, mais J’ADORE !!!! Je suis une grande fan du genre , j’ai vécue l’histoire au plus près avec Mallory. Trop génial  !! Une auteure qui je l’espère va « claquée » dans le milieu du genre policier/thriller !! Parce que son potentiel est énorme !! J’allais oublier le fil rouge , que dire des chapitres qui parle d’une auteure ?! De son livre ? Bah ça , mes amis , c’est la question à « 100 euros et un mars » !! Vos petites cellules grises vont chauffées à blanc !! Dès que vous aurez mis vos yeux dans ce Cluedo à la manière du film Inception, vous n’allez pas en revenir indemne….

Editeur : Hugo Publishing – Collection : Thriller / poche – Date de sortie : 07 avril 2022 – 648 pages – Prix : 8,50 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

La sentinelle écrit par Roz Nay

La sentinelle écrit par Roz Nay

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).