Le Château La Grâce Dieu des Prieurs à Saint-Émilion en Gironde abrite une oeuvre d’art du sculpteur Dashi Namdakov

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs à Saint-Émilion en Gironde abrite une oeuvre d’art du sculpteur Dashi Namdakov

Au sein du village de Saint-Emilion, le Château La Grâce Dieu des Prieurs, lieu chargé d’histoire et mêlant Art et gastronomie, accueille en son sein une oeuvre sculpturale majeure qui a marqué l’histoire de l’Art international : La Chasse du Tsar.

Cette sculpture majestueuse pensée par le talentueux sculpteur, peintre et joaillier Russe Dashi Namdakov, est érigée en bronze et est exposée au sein des murs du Fortin du Château La Grâce Dieu des Prieurs.

L’artiste international bouriate Dashi Namdakov, membre de l’Union des artistes Russes est reconnu pour son originalité artistique, son style avant-gardiste inimitable et pour son approche visant à préserver les traditions nationales. Le caractère, le sens des formes, la plasticité du mouvement, et l’harmonie marquent les œuvres de l’artiste. Un style et une originalité uniques d’une chasse princière que le Château La Grâce Dieu des Prieurs est fier de présenter au sein de l’écrin artistique de son domaine.

Cette oeuvre d’art se fond délicatement avec l’architecture et la lumière naturelle des murs de son espace, venant renforcer la puissance, la singularité et le caractère raffiné des idées de l’architecte Jean Nouvel.

Exposée telle une œuvre dans sa galerie d’art, cette sculpture est authentique, légère, volatile, et unique. Autant de similitudes pouvant se retrouver dans les millésimes 2014, 2015 et 2016 du Château La Grâce Dieu des Prieurs au caractère exceptionnel.

Bien plus que des millésimes aux milles merveilles, le Château La Grâce Dieu des Prieurs est de surcroit une approche artistique mêlant art et viticulture au travers de ses millésimes magnifiés par des étiquettes uniques, sublimant les bouteilles d’œuvres d’art de peintures Russes du 19
et 20e siècle issues de la fondation Art Russe.

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs est l’art du savoir-vivre à la Française ne formant qu’un avec les maîtres d’art Russe et Soviétiques. Telle est l’approche du Château pour cultiver l’excellence et la quintessence.
Un détail supplémentaire, non des moindres, renforçant l’authenticité et le caractère unique du Château La Grâce Dieu des Prieurs.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Vallée de la Dordogne : Ramène ta fraise à Beaulieu – Fête de la fraise, 12 mai 2024

A ma sœur et unique écrit Guy Boley publié chez Grasset remporte le Prix des Deux Magots 2023

Le Festival Toutatis débarque le 08 avril 2023 au Parc Astérix

Château de Versailles : Pentathlon des Arts à l’aube des Jeux olympiques 2024

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).