Mike Flanagan adapte une nouvelle fois Stephen King

Mike Flanagan adapte une nouvelle fois Stephen King

Après Jessie et Doctor Sleep, Mike Flanagan, à qui l’on doit aussi la création de la série The Haunting of Hill House (Netflix), adaptera à nouveau le prolifique romancier Stephen King avec Revival.

Mike Flanagan s’associe pour la troisième fois avec le producteur Trevor Macy pour mettre sur pied une nouvelle adaptation d’une oeuvre du prolifique auteur. En l’occurence celle du Best-Seller Revival.

Publié en septembre 2015 chez nous par Albin Michel, voici le synopsis qui en est fait par l’éditeur

Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot Revival a plus d’un sens… Et qu’il y a bien des façons de renaitre !

Entre addiction, expérimentations scientifiques et fanatisme religieux, le roman était tout à la fois un hommage à Edgar Allan Poe, à H.P Lovecraft ainsi qu’à Mary Shelley, auteure de Frankenstein. Mike Flanagan sera derrière le script, avec une option pour la réalisation.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Vallée de la Dordogne : Ramène ta fraise à Beaulieu – Fête de la fraise, 12 mai 2024

A ma sœur et unique écrit Guy Boley publié chez Grasset remporte le Prix des Deux Magots 2023

Le Festival Toutatis débarque le 08 avril 2023 au Parc Astérix

Château de Versailles : Pentathlon des Arts à l’aube des Jeux olympiques 2024

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).