
News
Netflix annonce l’adaptation en film à prise de vues réelles de BRZRKR, la bande dessinée créée par Keanu Reeves, dans laquelle il jouera et qu’il produira
Une série spin-off d’animation également inspirée de la bande dessinée publiée par BOOM! Studios est en préparation
- Netflix a acquis les droits de la bande dessinée BRZRKR, publiée par BOOM! Studios, pour l’adapter en film avant de la décliner en série d’animation.
- BRZRKR est une création de Keanu Reeves, coécrite avec Matt Kindt – auteur figurant sur la liste des best-sellers du New York Times – et illustrée par Ron Garney de chez Marvel, avec Bill Crabtree à la colorisation, Clem Robins au lettrage et Rafael Grampá à la conception des personnages et aux couvertures.
- BRZRKR est né d’une idée originale que développait Keanu Reeves depuis de nombreuses années.
- Distribution : Keanu Reeves
- Keanu Reeves a récemment terminé le tournage de MATRIX 4, dont la sortie est prévue cette année. Il entamera la production de JOHN WICK 4 au printemps.
- Production : Keanu Reeves ; Ross Richie et Stephen Christy pour BOOM! Studios ; Stephen Hamel pour Company Films. Production exécutive : Adam Yoelin pour BOOM! Studios.
- BRZRKR raconte l’épopée sanglante d’un guerrier immortel sur 80 000 ans. Mi-homme, mi-dieu, celui qu’on ne connaît que sous le nom de « B » est maudit et condamné à la violence… au prix de sa propre raison. Après avoir sillonné la Terre pendant des siècles, B a peut-être enfin trouvé refuge auprès du gouvernement américain, pour lequel il livre des combats trop violents et dangereux pour les autres. En échange, B obtiendra la seule chose qu’il désire : la vérité sur son interminable et sanguinaire existence… et le moyen d’y mettre fin.
- La série d’animation repoussera les frontières de l’univers de BRZRKR en explorant différents éléments de l’histoire. Dans la série, Keanu Reeves reprendra son rôle et prêtera sa voix au personnage.
- La série limitée de 12 numéros est publiée par Boom! Studios, le premier exemplaire étant sorti le 3 mars 2021.
- Ce premier numéro s’est déjà vendu à plus de 615 000 exemplaires, faisant de ce lancement le best-seller de ces 30 dernières années.
- BOOM! Studios et Netflix ont signé un contrat avec droit de premier regard pour des séries d’animation et en prise de vues réelles.