Le « mermaid hair », focus sur la tendance ondulée
La chevelure de sirène, ou « mermaid hair » est la nouvelle tendance capillaire. Cette coiffure est idéale pour celles qui aiment porter les cheveux longs, avec un petit côté rétro. Découvrez d’où vient la tendance du mermaid hair, et comment porter cette coiffure wavy ultra tendance.
D’où vient le mermaid hair ?
Le mermaid hair est une coiffure wavy, à mi-chemin entre la longue chevelure de sirène de Brooke Shields dans le film Le Lagon bleu (1980) et la chevelure wavy crantée de Carry Bradshaw (Sex and the City). Le mermaid hair, c’est une chevelure longue qui descend jusqu’aux reins, avec des ondulations serrées qui créent du volume. Cette coiffure s’adapte à tout le monde, que vous ayez les cheveux courts ou longs, lisses ou bouclés. Il suffira de réaliser un wavy cranté avec un fer à lisser (cliquez ici pour trouver votre lisseur) et si besoin d’ajouter des extensions.
Si le mermaid hair est si tendance sur les réseaux sociaux, c’est parce que de nombreuses stars l’ont adopté, et ceKe coiffure leur va comme un gant : Kim Kardashian, Kilye Jenner, Zendaya, Shay Mitchell… L’influenceuse Emili Sindlev, qui a fait du mermaid hair sa signature capillaire, a également contribué à la popularité de cette coiffure sortie tout droit d’un conte de fée.
Comment entretenir sa chevelure de sirène ?
Pour adopter le mermaid hair, il est nécessaire de porter les cheveux longs. Toutefois, certaines per-sonnes ne peuvent pas faire pousser leurs cheveux, car ils sont fragiles ou secs. Plutôt que de forcer la nature et d’abîmer ses cheveux, on recommandera donc de porter des extensions pour atteindre une longueur digne d’une sirène, ou d’opter pour un mermaid hair dégradé.
Choisir un bon lisseur pour réaliser ses ondulations crantées est primordial pour assurer la santé de vos cheveux longs. Ensuite, tout est une question d’entretien : nourrissez vos cheveux avec de l’huile de ricin (qui fait pousser les cheveux plus vite), et insistez sur les longueurs grâce à des masques hydratants.