Colgate aide votre sourire à développer ses pouvoirs insoupçonnés

Le sourire : Notre compagnon idéal !

On le dit contagieux ou encore anti-stress mais le sourire est surtout une expression humaine et universelle. À l’occasion de la Journée Mondiale du Sourire, le vendredi

7 octobre prochain, la marque Colgate s’est penchée, en collaboration avec l’IFOP1, sur les véritables pouvoirs du Sourire chez les Français.

Bien-être, joie ou encore réconfort… arborer “un sourire Colgate” au quotidien apporte de nombreux bienfaits parfois même insoupçonnés ! 

Colgate, marque la plus présente dans les foyers au niveau mondial2 se donne pour mission d’accompagner et de permettre à tout à chacun de sourire en toute confiance, chaque jour. Simple et efficace, sourire reste essentiel puisque 86% des Français reconnaissent sourire au moins une fois par jour dont 90% des 16-34 ans et des familles avec enfant(s). 96% des Français se souviennent même de leur dernier sourire.

Pourquoi activer le “mode sourire » ? 

Comme le dit l’expression, “un sourire vaut mieux que 1 000  mots” !

Qu’il soit donné ou qu’il soit reçu, un sourire suscite de nombreuses émotions positives. À plus de 90%, la joie, le bien-être et la satisfaction sont les émotions les plus citées par les Français lorsqu’ils partagent un sourire avec quelqu’un. 

85% Français affirment d’ailleurs sourire en situation d’inconfort ! Sourire leur permet de ressentir du réconfort, de l’encouragement ou encore de l’apaisement. 

Porteur de sens, le sourire est donc un véritable garant du bonheur qui nécessite l’activation de 17 muscles du visage permettant ainsi au cerveau de libérer de l’endorphine, aussi nommée “hormone du plaisir”.

Ne pas s’en priver serait donc l’une des clés du bonheur !

Pour découvrir l’intégralité de l’étude menée par Colgate en partenariat 
avec L’Ifop, rendez-vous : ici

Comme l’explique Delphine BESSET-DERYNCK, experte en Smile Power :

“Le sourire possède des vertus et des bienfaits insoupçonnés sur notre santé et notre moral. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas s’en priver. Il a un véritable effet « boomerang », un effet contagieux. L’humeur s’améliore, la douleur est atténuée, le stress diminue, et une sensation de plaisir et de bonheur se fait ressentir. Et tout ça naturellement et gratuitement ! Reprendre confiance en son sourire, c’est essentiel. Mais gagner en confiance grâce à son sourire, c’est encore mieux !”

Et pour aller plus loin, découvrez “Le sourire au lit”,  l’exercice facile et utile de notre experte en Smile Power, pour démarrer la journée du bon pied, redorer la confiance en soi et s’offrir au moins un sourire dans la journée !

Étape 1 : 
Le matin au réveil, ne quittez pas votre lit immédiatement, restez allongé quelques secondes de plus. Gardez les yeux fermés.

Étape 2 : 
Dessinez mentalement un sourire sur vos lèvres, je vous encourage même à sourire vraiment pour que cela soit encore plus réel. 

Étape 3 :
Au fil de la respiration, faites monter ce sourire vers votre cerveau. C’est-à-dire que vous allez « ressentir » ce sourire qui occupe tout l’intérieur de votre boîte crânienne, véhiculant un sentiment de joie, de bien-être et de plénitude. 

Laissez ce sourire se répandre dans votre visage et entrer dans les mâchoires. Laissez-le se placer également dans votre palais, partout à l’intérieur de votre bouche, sans oublier la langue, puis sur la nuque et dans la gorge.

Étape 4 : 
Ensuite, laissez descendre ce sourire mental dans les bras, le buste, l’abdomen et les jambes. Il doit « couler » dans votre corps et vous inonder tout entier. Appréciez au passage cette douce sensation de détente.

Étape 5 :
Expirez et ouvrez les yeux et démarrez votre journée du bon pied grâce à cette onde de choc joyeuse que vous avez laissé circuler à travers votre corps et votre mental. Elle vous aidera à alimenter la ressource nécessaire pour affronter la journée.

C’est l’effet #Smilepower ! 

Le saviez-vous ? 

Toujours selon la même étude, plus d’un Français sur quatre, se serait déjà empêché de sourire à cause d’un doute sur leur hygiène bucco-dentaire. Les plus touchés par cette gêne ? Les jeunes, avec 42% des 16-19 ans concernés.

Pour retrouver l’assurance d’une bonne hygiène bucco-dentaire et un sourire éclatant de santé, choisissez Colgate Total Classique !

Grâce à sa technologie avancée, et sa double formule à base de zinc et d’arginine, le dentifrice Colgate Total Classique offre une protection contre les bactéries pendant 24 heures3. Il aide ainsi à lutter contre les bactéries présentes sur les dents, la langue, les joues et les gencives, pour une bouche saine et une haleine fraîche. Destiné aux adultes et aux enfants de plus de 7 ans, ce dentifrice au fluor contribue aussi à combattre les problèmes buccaux tels que la plaque dentaire, les caries, le tartre, la mauvaise haleine, la sensibilité dentaire, les tâches ou les problèmes de gencives. 

PVCC4: 2,45 € – 75 ML.

Pour un maximum d’efficacité, brossez-vous minutieusement les dents, deux fois par jour, pendant au moins deux minutes ou conformément aux recommandations d’un professionnel de la santé bucco-dentaire. 

1Étude réalisée par l’Ifop pour Colgate auprès d’un échantillon de 1 000 Français âgés de 16 ans et plus (avec quotas de représentativité sur le sexe, l’âge, la CSP, la taille du foyer, le nombre d’enfants, la région et la taille d’agglomération), par questionnaire auto-administré en ligne du 27 janvier au 4 février 2022.

2Kantar Brand Food print 2022, pénétration Colgate 57,3%

3Réduction supérieure des bactéries sur les dents, la langue, les joues et les gencives par rapport à un dentifrice fluoré non antibactérien, avec une utilisation continue 2 fois par jour après 4 semaines.

4PVCC signifie Prix de Vente Consommateurs Conseillés. Le prix de vente consommateur mentionné dans ce document n’est qu’une recommandation et il n’y a aucune obligation pour le client de suivre cette recommandation.

À propos Colgate :

Présent dans 200 pays, soit près de 57.3%* des foyers de la planète, Colgate est un leader mondial en matière d’hygiène et de soin bucco-dentaire. L’innovation – dans ses formulations et ses packagings – est l’enjeu permanent des équipes d’ingénieurs et de chercheurs afin de satisfaire leurs consommateurs et de toujours trouver les meilleures solutions, adaptées au plus grand nombre. Au cœur de sa politique de RSE, le sourire, ADN de la marque depuis toujours, résume à lui seul tout le combat historique en matière d’hygiène bucco-dentaire. Marque engagée dans des initiatives pour ses réalisations en matière d’économie d’eau, de réduction des déchets, de promotion de la recyclabilité et d’amélioration de la santé bucco-dentaire des enfants grâce à son programme Bright Smiles, Bright Futures, qui a touché plus d’1,4 milliard d’enfants depuis 1991. Depuis 2019, Colgate s’engage dans un autre combat, celui de « Champion de l’optimisme ». Grâce à cet optimisme en action, la marque souhaite inciter chacun à adopter une attitude positive et optimiste. Pour en savoir plus : www.colgate.fr

*Kantar Brand Footprint Report 2020, Pénétration Colgate 59,7%.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La crème de jour Melahuac

Dès 2023, Colgate propose des dentifrices aux extraits naturels bio

Fabriquer un gommage maison facilement

Fabriquer un gommage maison facilement

Le soin rasage solide Umaī

Le soin rasage solide Umaī

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).