Au pire, tu meurs ! Le jeu qui tue (surtout les autres !)

Au pire, tu meurs ! Le jeu qui tue (surtout les autres !)

Participez à la création du jeu en contribuant à sa campagne Ulule (jusqu’au 29 octobre 2020 à minuit) ici.

Au pire, tu meurs ! est un jeu de cartes, d’ambiance et de bluff, dont le but est d’être le dernier joueur en vie dans la partie. Et, pour cela… de faire mourir les autres joueurs avant vous !

Les joueurs ? On devrait plutôt dire les membres de la famille DEATH ! En effet, en début de partie, chaque joueur va se voir attribuer (au hasard) l’un des six personnages suivants : Zack (le bébé), Zoé (l’ado), Jody (la mère), Joshua (le père, alias Mr Death), Archibald (le papy) ou Anibal (le chien).

Chacun d’entre eux possède une espérance de vie différente (de 20 ans seulement, à 70 ans).

Les cartes dont vous disposerez vous permettront soit d’attaquer les autres joueurs pour réduire leur espérance de vie, soit de vous protéger, de gérer vos cartes d’attaque ou d’allonger votre propre espérance de vie.

Pour pimenter un peu les choses, aucun d’entre vous n’est supposé savoir qui est qui (quel personnage). Impossible a priori de connaître l’espérance de vie des autres joueurs.

De votre côté, il vous faudra bluffer pour qu’aucun de vos adversaires ne vous lance un « T’es mort ! » qui vous exclura de la partie.

Comme dans la vraie vie, chaque joueur cherche donc à se maintenir en vie le plus longtemps possible, mais aussi à pourrir l’existence des autres ! Comme dans la vraie vie, on vous dit !

Au pire, tu meurs ! a été élaboré en famille, un soir d’Halloween (d’où l’ambiance du jeu, à la Tim Burton) : un père, Fred, son fils de 16 ans, Joseph, et son neveu de 25 ans, Loïc, créateur des superbes visuels. Et, promis, on ne s’est pas entretué durant sa conception 😉

Le financement permettra de faire connaître notre jeu, mais aussi et surtout d’en produire une première série limitée, afin que les premiers joueurs puissent s’y massacrer joyeusement.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Jokers propose des activités pour petits et grands : Vivarium réalisé par Lorcan Finnegan

The Jokers propose des activités pour petits et grands : Vivarium réalisé par Lorcan Finnegan

Jardin d’Orient de Gigamic

Jardin d’Orient de Gigamic

Le jeu officiel de La Casa de Papel

Le jeu officiel de La Casa de Papel

Le jeu de stratégie Asmodee The Shining

Le jeu de stratégie Asmodee The Shining

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).