La saga culte de jeux d’Action/RPG Monster Hunter retrouve la console Nintendo avec deux titres inédits

La saga culte de jeux d’Action/RPG Monster Hunter retrouve la console Nintendo avec deux titres inédits

Capcom, un des principaux développeurs et éditeurs de jeux vidéo au monde, a annoncé mi-septembre 2020 Monster Hunter Rise™ et Monster Hunter Stories™ 2 : Wings of Ruin, deux nouveaux jeux Monster Hunter™ actuellement en développement pour la console Nintendo Switch™. La série adulée Monster Hunter, à de nombreuses occasions récompensée, et véritable succès commercial, continue son ascension vers de nouveaux sommets avec les sorties mondiales de Monster Hunter Rise le 26 mars 2021 et de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin à l’été 2021.

Monster Hunter Rise propose aux Chasseurs de Monstres une évolution de la saga phare de Capcom à travers un ensemble de nouveaux outils particulièrement inventifs et utiles pour traquer et vaincre les créatures les plus féroces. Ils peuvent relever ces défis en solo, ou collaborer avec un, deux ou trois compagnons d’armes en réseau local ou en ligne.

De son côté, Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin se présente sous la forme d’un RPG (Jeu de rôles) narratif qui fera vivre aux joueurs les aventures d’un nouveau Rider qui se liera d’amitié avec une myriade de Monstres combatifs et accomplira des quêtes épiques dans des décors extraordinaires.

Monster Hunter Rise est un Action/RPG qui transportera les joueurs dans le village pittoresque de Kamura, un tout nouveau lieu au cœur des montagnes qui attire les visiteurs grâce à sa culture unique et ses technologies de chasse innovantes. Une fois que les Chasseurs auront enfilé leur armure et choisi l’un des différents types d’armes, de tout nouveaux terrains de traque les attendront, comme les anciennes ruines du Temple oublié. A noter qu’aucun chargement ne viendra entrecouper l’aventure durant une quête.

Les habitués retrouveront rapidement dans Rise les fondamentaux propres à la saga Monster Hunter. Mais ce nouveau titre en développement sur Nintendo Switch introduit également plusieurs mécaniques de jeu inédites et passionnantes. Pour la toute première fois, des actions « d’accrochage » des Monstres à l’aide d’un « Filoptère« , pouvant être effectuées debout ou en plein air, permettent de novatrices manœuvres aériennes favorisant de nouvelles attaques et stratégies de chasse. En progressant dans le jeu et en venant à bout des différentes créatures, les joueurs peuvent utiliser les éléments récupérés afin de fabriquer des armes et des armures uniques qui augmenteront leurs chances de succès et de survie dans la suite de l’aventure.

Monster Hunter Rise introduira le Magnamalo, le nouveau Monstre emblématique du titre qui constitue un formidable défi pour les chasseurs de tous niveaux. Les joueurs se verront confrontés à d’autres nouveaux monstres comme l’Aknosom, capable de changer de forme, le Tétranadon amphibie, ainsi que de nombreuses espèces déjà plébiscitées pas les fans dans de précédents opus. En plus de la pléthore de quêtes en solo et en multijoueurs, le mode histoire permettra aux aspirants chasseurs de découvrir les secrets liés aux mystérieux événements de «La Calamité » qui menacent le village de Kamura. 

Monster Hunter Rise introduit également de nouveaux partenaires de chasse appelés Chumsky, des compagnons « Canyne » personnalisés et chevauchables qui offriront aux joueurs de nouvelles options d’attaque, tandis que les Palicos , »Felyne » bien connus de l’univers Monster Hunter, reviendront en tant que personnages de soutien à travers diverses actions telles que la guérison. Pour les chasses en solo, les joueurs pourront se faire aider d’un Chumsky et d’un Palico en même temps. En multijoueur, il faudra choisir un des deux avant de partir en Quête. 

En plus des éditions standard de Monster Hunter Rise, disponibles en pré-commande en versions physiques et numériques, des éditions numériques spéciales Deluxe et édition physique Collector sont également proposées. Cette édition Deluxe comprendra l’édition numérique Standard du jeu, ainsi qu’un code de téléchargement pour un pack de contenus bonus ingame, tel qu’un ensemble d’armures Spéciales « Kamurai », des emotes exclusifs, des cosmétiques et d’autres éléments. L’édition Collector en série limitée (physique uniquement) contiendra tout ce que contient l’édition Deluxe, en plus des objets physiques, notamment un pack d’autocollants d’icônes de Monstres, une broche en émail du village Kamura et un Amiibo de Magnamalo, le Monstre phare du jeu. Les options de pré-commande et les détails des prix de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin seront quant à eux annoncés ultérieurement.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le trailer Resident Evil Village

Le trailer Resident Evil Village

Devil May Cry arrive sur Consoles nouvelle génération dans une Special Edition pleine de nouveautés et signe le grand retour de Vergil !

Devil May Cry arrive sur Consoles nouvelle génération dans une Special Edition pleine de nouveautés et signe le grand retour de Vergil !

Le jeu en réalité augmentée Star Trek au Musée de l’Air et de l’Espace (La Bourget)

Le jeu en réalité augmentée Star Trek au Musée de l’Air et de l’Espace (La Bourget)

La section jeux vidéo et réalité virtuelle du Festival du Film Fantastique de Strasbourg se renomme Connexions

La section jeux vidéo et réalité virtuelle du Festival du Film Fantastique de Strasbourg se renomme Connexions

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).