Le falun parfumé Terre de Rose

Le falun parfumé Terre de Rose

Le falun parfumé est un produit uniquement local, réalisé à Douai la Fontaine de façon artisanale. C’est un excellent parfum et désodorisant d’intérieur.

Dans le sous-sol de la région de Doué la Fontaine on trouve du falun, roche sédimentaire issue des sédiments et coquillages déposés lorsque la mer recouvrait la zone il y a 10 millions d’années. Ce falun se décline aussi bien en roche très dure qu’en sable.

Le falun parfumé est un sable de falun préparé sur le site de la Sablière.

Selon les recommandations du site j’ai testé deux utilisations.

J’ai mis une pincée de falun parfumé à la rose sur le sol et je l’ai aspiré avec mon aspirateur. Puis j’ai passé l’aspirateur dans toute la maison. Un parfum très léger s’est répandu partout. Il ne dure certes pas longtemps mais évite l’odeur de poussière souvent résiduelle lorsqu’on fait le ménage en la remplaçant par un parfum de rose très agréable.

J’en ai aussi mis dans une coupe, recouvert de roses séchées maison (facile à trouver en ce moment où la floraison est maximale). Dans de petits espaces, comme les toilettes, cela diffuse un parfum très léger, qui change agréablement des parfums synthétiques. Je ne l’ai pas testé contre le tabac froid puisque personne ne fume chez moi.

Ce falun parfumé se décline en 8 parfums: rose (celui que j’ai testé), lavande, violette, verveine, eucalyptus, menthe, vanille, et pin.

6 € le pot de 450 g

Terre de Rose Distillerie – 94 Bis Rue de Cholet – 49700 Doué La Fontaine – Site internet : https://www.histoirederose.com/fr/

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La ville de Vence

La ville de Vence

La Journée Mondiale des Abeilles, le 20 mai

La Journée Mondiale des Abeilles, le 20 mai

La ville de Lille (Hauts de France)

La ville de Lille (Hauts de France)

Les Hauts de France

Les Hauts de France

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).