Mandarina signe son premier EP pour l’été 2020

Mandarina signe son premier EP pour l’été 2020

Mandarina, duo musical Franco-Colombien, écrit et compose depuis 2016. Paola Olarte est la chanteuse et percussionniste du duo. Michael Tainturier en est le claviériste, et également le percussionniste et arrangeur. 

En 2019, Mandarina a commencé à se produire en public et a sorti deux singles, chacun d’entre eux accompagné d’un clip. Le premier, No Soy de Aquí (mai 2019) a permis à Mandarina de présenter son multiculturalisme, sa complicité et le style musical naissant de la rencontre de deux personnalités différentes et complémentaires. 

Leur second single Miel a fait dévoiler au duo plus encore son goût de l’onirique, du romantique et du mélancolique. 

À l’été 2020, Mandarina annonce la sortie de son premier EP, Lui, et dévoile à cette occasion le titre Mon Prochain, qui sort le 17 juin 2020. Ce morceau, écrit en Français, est une véritable plongée psychédélique dans les émotions les plus folles. 

À l’origine, il n’était pas prévu qu’il sorte en tant que single mais puisque l’EP a dû être repoussé, ils ont fait le choix de le sortir en single. 

Lui, le premier opus de Mandarina 

Ce premier EP est le fruit de la quête de liberté artistique et de l’évolution de Mandarina vers une musique toujours plus personnelle et singulière. On y croise tout autant des influences 70’s que latines, soul, jazz et électroniques. 

Lui raconte en quatre morceaux leurs amours déçus, leurs adieux et leurs libérations, et est imprégné de liberté et d’une nostalgie optimiste. 

Malgré son titre en Français, la chanson Lui est en Espagnol, comme la plupart des titres du duo. La production de Mandarina a été rendue possible par une campagne de financement participatif réussie sur le site KissKissBankBank. L’album sortira à l’automne 2020. 

Tracklist de Lui 

1- Lui : le single principal de l’EP 

2- Mon Prochain : une plongée psychédélique dans leurs émotions les plus folles, qui sort le 17 juin 2020 

3- Tayrona : le premier extrait de l’EP à être partagé (sorti le 19 février 2020) 

4- Coda : une conclusion sensuelle toute en douceur et légèreté 

Tayrona : un avant-goût de Lui

Sorti en février et également extrait de l’EP Lui, Tayrona est un morceau aux arrangements minimalistes où les émotions sont à vif. 

Depuis la sortie en 2019 de ses deux premiers singles « Miel » et « No Soy de Aquí », Mandarina a beaucoup évolué. Jouer sur scène a permis au duo de prendre confiance en leurs talents d’instrumentistes et d’interprètes. Mandarina a ainsi pu affiner son style, qui reflète son goût pour les arrangements sans artifices et l’utilisation du live en studio. 

Tayrona est un parfait exemple de l’évolution du son de Mandarina. Il a été enregistré en live au studio Atlas, à Paris, avec Michael au piano et Paola au chant. 

La chanteuse explique : 

« Sur ce titre, c’est la première fois que nous nous sommes véritablement mis à nu. » 

Le clip de Tayrona est également le premier que le duo a réalisé lui-même. Plus sobre et plus sombre que les deux précédents, il traite de la perte d’un être cher et du deuil. 

Du 22 mars au 9 mai 2020, Mandarina a sorti Canciones de Cuarentena, une série de vidéos enregistrées pendant le confinement et diffusées immédiatement sur YouTube : une interprétation live de leur titre No Soy de Aquí et huit reprises dont What It Feels Like For a Girl de Madonna en version Espagnole, Vous êtes seuls, mais je désire être avec vous de Nina Simone, Les Amours Perdues de Serge Gainsbourg ou encore Porque te vas de Jeanette en collaboration avec Zeinfinito. 

En avril 2020, ils participent au Festival Desde El Sofá, un événement colombien qui diffuse des sessions live pré-enregistrées et des pièces de théâtre.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Hailey Tuck et son EP Coquette

Hailey Tuck et son EP Coquette

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).