Visitez l’Ile de France

Visitez l’Ile de France

En Ile de France, on peut visiter Paris, évidemment. Ou DisneyLand Paris. Mais la région ne se résume pas à cela. Voici ma sélection des endroits à voir absolument.

À Versailles, il y a le fameux Château construit par Louis XIV. Il propose régulièrement des expositions temporaires magnifiques, sans compter qu’une promenade dans ses jardins est un vrai bonheur.

Je vous conseille également la ville médiévale de Provins en Seine et Marne. Tout au long de l’année, elle offre spectacles, marchés spécialisés et autres activités ludiques comme culturelles comme le banquet des troubadours.

La Seine et Marne propose également un circuit passionnant autour des impressionnistes. Par ailleurs, à Meaux, il y a le Musée de la Grande Guerre. À Melun, on visite le Musée de la Gendarmerie Nationale. Enfin, à Nemours, se trouve le magnifique Musée de la Préhistoire.

Dans les Yvelines, je suggère France Miniature.

Dans le val de Marne, à Gentilly, on trouve Le Lavoir Numérique.

Le Bourget, en Seine-Saint-Denis, accueille le Musée de l’Air et de l’Espace.

Dans le Val d’Oise (95), il y a la ville de l’Isle-Adam. J’ai adoré son Pavillon Chinois. Il ouvre ses portes pour vous révéler tous ses secrets lors de visites guidées, tous les mercredis à 14h30 et les samedis à 11h. La réservation est obligatoire auprès de l’office de tourisme (5 € par personne – rendez-vous devant le Pavillon Chinois au 6 rue de Nogent 95290 L’Isle-Adam).

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’Alsace

L’Alsace

Les Hauts de France

Les Hauts de France

Le Pays de Montbéliard, Capitale française de la culture 2024

La région Nouvelle-Aquitaine

La région Nouvelle-Aquitaine

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).