Un coeur Sauvage au Funambule Montmartre (Paris)

Trois cœurs sauvages en quête d’eux-mêmes, en quête de sens… Un cœur sauvage, ce sont les élans et les tourments de la jeunesse et en particulier ceux de Mathan, Virginie et François, trois adolescents prisonniers malgré eux d’un triangle amoureux. Amitié et amour. Identité et rejet. Désir ou peur de vivre.

Cette pièce évoque avant tout la tolérence de la société (ici face à l’homosexualité) et la quête d’identité. Vaste sujet ! Vaste débat ! Le thème n’est pas nouveau mais est toujours d’actualité. En rajouter une couche me paraît systématiquement nécessaire.

Ici, ce qui m’a gênée, c’est le traitement. Je l’ai trouvé un peu caricatural et superficiel. Il m’a manqué un petit rien de profondeur. Par exemple, la jeune adolescente qui tombe amoureuse de son meilleur ami gay a déjà été vu à plusieurs reprises.

Cela dit, la distribution est plutôt bonne malgré la jeunesse des acteurs. Une mention spécial à Douglas Lemenu, particulièrement excellent dans son rôle. La mise en scène est également très bien : je l’ai trouvée sobre, adéquate et élégante.

Le Funanmbule Motmartre : 53 rue des Saules 75018 Paris – 01 42 23 88 83 – www.funambule-montmartre.com – Du 07 janvier au 30 avril 2019 – Le lundi à 21h et le mardi à 19h30 – De Christophe Botti – Avec Douglas Lemenu, Léa Malassenet et Thomas Violleau – Mise en scène : Frédéric Maugey – Lumières Nicolas Laprun – Musiques Aube L – Scénographie : Julien O – Durée 1h15.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Lennon et McCartney au Funambule Montmartre à Paris

La Folle Histoire de France par la compagnie Terrence & Malik

La Folle Histoire de France par la compagnie Terrence & Malik

Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux au Lucernaire à Paris

Les pâtes à l’ail mis en scène par Jean Carol Larrive au théâtre des Mathurins à Paris

Les pâtes à l’ail mis en scène par Jean Carol Larrive au théâtre des Mathurins à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).