Pompon Ours

Pompon Ours

Adaptée de l’univers des livres à succès de Benjamin Chaud publiés chez hélium dont plus de 250 000 exemplaires ont été vendus à travers le monde, découvrez Pompon Ours, première série animée produite par Supamonks.  En âge d’ourson, Pompon a presque 7 ans. Il est espiègle, gai et joueur mais surtout, il possède un talent incroyable et précieux qui fait la joie de sa meilleure amie Rita et de ses parents : il sait faire de l’extra avec de l’ordinaire… Grâce aux milles détours que son imagination et sa créativité lui font prendre, grandir au jour le jour devient un jeu d’enfant.
Cette véritable ode à l’enfance et à la nature s’adresse aux plus petits, raconte des aventures qui stimulent leur imaginaire, leur confiance en eux, et encourage leur candeur et leur humour.

Pourquoi s’ennuyer à se laver dans la mare quand on peut se doucher sous la trompe d’un éléphant ? Pourquoi franchir la rivière à pied quand on peut la traverser sur un radeau de pétales ? Pourquoi balayer la poussière quand on peut jouer à la « chasser » ? C’est vrai finalement… Pourquoi faudrait-il toujours appréhender le quotidien avec les mêmes gestes ? Et surtout pourquoi les accomplir par obligation alors qu’on peut les redécouvrir avec plaisir ?

Pompon a trouvé SA solution. Il fait tout ce qu’on lui demande (et même plus) en s’amusant : se laver les crocs, limer ses griffes, apprendre la botanique, faire son petit lit de mousse… Ses seules conditions : faire seul comme un grand (il est temps que ses parents réalisent qu’il n’est plus un bébé) et faire à SA manière. Et c’est la même chose lorsqu’il décide de partir à la découverte de nouvelles expériences ou à la rencontre des animaux dans la forêt. Avec Pompon, une rencontre ordinaire se transforme en amitié extraordinaire !

Avec l’imaginaire débordant de l’ourson, chaque petit moment du quotidien devient une aventure un peu folle dans laquelle s’invite sa meilleure amie et fidèle complice de jeu, Rita. Et Pompon comprend que pour devenir grand, il faut observer son environnement, écouter et conjuguer sa vision personnelle avec celles des autres. En alliant sa créativité avec le bon sens de Rita et les conseils avisés de ses parents, l’ourson retombe toujours sur ses pattes. Pompon réussit alors le pari de grandir en s’amusant et fait de surcroît le bonheur de ses proches et des animaux de la forêt alentour.

À partir du 18 novembre 2020 sur Okoo et du 19 décembre 2020 sur France 5. À partir de 4 ans.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Miraculous World Shanghaï : La Légende de Lady Dragon sur Disney Channel

Miraculous World Shanghaï : La Légende de Lady Dragon sur Disney Channel

Voyage vers la Lune réalisé par Glen Keane et John Khars

Voyage vers la Lune réalisé par Glen Keane et John Khars

Devilman Crybaby (2018)

Devilman Crybaby (2018)

Castlevania (Saison 1)

Castlevania (Saison 1)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).