Doctor Who : Présentation de la saison 11

Doctor Who : Présentation de la saison 11

Cette saison est donc la première du Treizième Docteur interprétée par l’actrice Britannique Jodie Whittaker mais aussi la première ayant Chris Chibnall (Broadchurch et Torchwood) comme producteur-exécutif, qui prend ainsi la relève de Steven Moffat qui occupait ce poste depuis 2010. Les épisodes de cette saison durent 50 minutes au lieu de 45 jusqu’ici, à l’exception du premier, qui dure 65 minutes.

La saison 11 est diffusée à partir du 07 octobre 2018 sur BBC One (dès le 11 octobre 2018 en VOST sur France 4) et se termine par l’épisode de Noël. Elle est composée de dix épisodes (au lieu de douze à partir de 2014, et treize entre 2005 et 2013). Le premier épisode s’intitule The Woman Who Fell To Earth et est réalisé par Jamie Childs sur un scénario de Chris Chibnall

Avec Jodie Whittaker (Treizième Docteur), Bradley Walsh (Graham O’Brien), Mandip Gill (Yasmin Khan) et Tosin Cole (Ryan Sinclair).

France 4 vous a concocté une belle surprise avec l’arrivée en exclusivité et en VOST de la onzième saison de la série Britannique Doctor Who seulement quatre jours après son lancement sur la BBC.

Cette année s’annonce pleine de changements avec un nouveau Docteur, de nouveaux amis et de nouveaux monstres. Alors, prêts à embarquer dans le “Tardis” ? DW La dernière fois que les téléspectateurs ont vu le Docteur, elle tombait de son Tardis (la transition entre les docteurs Peter Capaldi et Jodie Whittaker s’était faite dans l’épisode de Noël Il était deux fois). Il est donc grand temps qu’elle atterrisse pour de bon !

Le mystère reste entier quant à l’intrigue de cette nouvelle saison, mais nous savons qu’elle est synonyme de plusieurs changements : un nouveau Docteur pour la première fois sous les traits d’une femme (Jodie Whittaker), un nouveau show runner (Chris Chibnall – créateur de Broadchurch), l’arrivée de trois compagnons (au lieu d’un seul habituellement), une saison plus courte depuis la nouvelle version de 2005 (10 épisodes au lieu de 12).

Le but du nouveau producteur exécutif, Chris Chibnall, à travers cette saison, est d’ouvrir la série à un nouveau public. Lors d’une conférence à la Comic Con 2018 de San Diego, il a affirmé que ceux qui n’ont encore jamais vu la série « en tomberont amoureux », ajoutant tout de même que les fans aguerris ne seront pas laissés de côté et qu’ils « retrouveront tout ce qu’ils aiment à propos de la série dans les 10 épisodes ».

Au même panel, Tosin Cole, qui joue Ryan, l’un des compagnons du Treizième Docteur, a voulu rassurer les fans en assurant que les changements opérés par Chris Chibnall sont « mineurs » et que la série « reprend là où elle s’était arrêtée ».

En septembre 2018, Chris Chibnall a confié au quotidien The Times que River Song, Missy, Mme Vastra, les Daleks, les Cybermen et les Anges Pleureurs n’apparaîtront pas dans la nouvelle saison.

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l’espace et le temps à bord d’un vaisseau spatial, le Tardis (Time And Relative Dimension In Space, qu’on trouve aussi traduit en version française par « Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale »). Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d’apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, mais tout en conservant le souvenir de ses vies antérieures.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Cry

The Cry

Years and years, une série de Russel T Davies

Years and years, une série de Russel T Davies

Meurtres au Paradis Saison 10

Meurtres au Paradis Saison 10

A Discovery Of Witches (Saison 2) : Une grosse pincée de magie et une petite pointe de déception

A Discovery Of Witches (Saison 2) : Une grosse pincée de magie et une petite pointe de déception

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).