Meurtres au Paradis Saison 10

Meurtres au Paradis Saison 10

Meurtres au Paradis, la série policière toujours aussi populaire, est de retour pour une 10e saison anniversaire, avec son cocktail habituel de meurtres mystérieux, d’intrigues déroutantes, et d’ambiance tropicale.


Présentation de la série

Cette saison dès le 05 avril 2021 sur France 2 réserve aussi son lot de surprises, à commencer par le retour inattendu du sergent Florence Cassell. Florence pense être prête à reprendre le travail après la mort de son fiancé il y a deux ans, mais c’était sans compter les excentricités de son nouveau patron, l’inspecteur Neville Parker. 

Neville, quant à lui, se rend compte que depuis son arrivée, il subit les Caraïbes. Avec l’aide de Florence, il décide de saisir l’instant présent et de profiter des trésors que lui offre l’île pittoresque de Sainte Marie. Peut-être même jusqu’à tomber amoureux d’une de ses habitantes ? 

De nouveaux personnages font leur apparition, dont le jeune délinquant de 18 ans Marlon Pryce. Marlon pense avoir sa vie toute tracée, mais sa rencontre avec le sergent JP Hooper va changer la donne.

JP aura lui-même sa vie bouleversée, entre la naissance de ses petites jumelles et son travail qui va le pousser à faire des choix décisifs.


Avec Ralph Little (Inspecteur Neville Parker), Joséphine Jobert (Sergent Florence Cassell), Tobi Bakare (Sergent J.P.  Hooper), Don Warrington (Commandant Selwyn Patterson), Elisabeth Bourgine (Catherine Bordey) et Tahj Miles (Agent stagiaire Marlon Pryce).

Episode 1 – Meurtre dans la matinale

Ecrit par Justin Young 
Réalisé par Richard Signy
Produit par Jim Poyser

Avec : Patrick Robinson (Garfield Tourné), Shalisha James Davis (Hélène Tourné), Ike Bennett(Benny Morgan), Eleanor Fanyinka (Melanie Sharpe), Serge Hazanavicius (Henri Pigal), Franc Ashman (Elmina Blondeau)

Une journaliste d’investigation travaillant pour la télévision de Sainte-Marie est assassinée alors qu’elle s’apprêtait à sortir un reportage explosif. L’inspecteur Parker est persuadé que le mobile y est lié, mais personne ne semble en connaître le sujet et les principaux suspects étaient à l’antenne au moment des faits…


Episode 2 – Trésors enfouis

Ecrit par Emma Goodwin
Réalisé par Richard Signy
Produit par Jim Poyser

Avec : Bryony Hannah (Rebecca Morley), Luc Pasqualino (Ed Lancer), Richard McCabe (Professeur Roger Harkness), Jim Ceasar (Lucius Joyce), Golda Rosheuvel (Alice Joyce), Tahj Miles (Marlon Pryce)

Le Professeur Roger Harkness, éminent archéologue effectuant des fouilles pour trouver un temple Arawak, s’écroule, raide mort, devant son adjointe Rebecca et un de ses étudiants, Ed. La cause du décès est rapidement déterminée : empoisonnement à l’arsenic ; et la coupable, Rebecca, est aussitôt démasquée. Mais les choses sont-elles réellement aussi simples ?

Episode 3 – Jackpot

Ecrit par Helen Black & James Hall 
Réalisé par Chris Foggin
Produit par Jim Poyser

Avec : Jason Manford (Craig Mackenzie), Faye McKeever (Danielle Mackenzie) Kelvin Fletcher(Gavin Jackson), Laura Aikman (Cherry Jackson), Holly Edwin (Melea Lewis), Prisca Bakare (Rosey Hooper)

Gavin et Cherry, un couple de britanniques qui s’est installé à Sainte-Marie après avoir gagné à la loterie, reçoivent leur amis Danielle et Craig, qu’ils n’ont pas vu depuis des années. Lorsque que Danielle retrouve Cherry pour aller au spa, elle la découvre morte sur la pelouse de leur maison paradisiaque. Mais alors qu’elle appelle son mari Craig, le tueur, qui est toujours sur place, l’assomme. A son réveil, le cadavre de Cherry a disparu…


Episode 4 – Enquête sous perfusion

Ecrit par Dan Muirden
Réalisé par Chris Foggin
Produit par Jim Poyser

Avec : Idris Debrand (Taylor Johnson), Clarence Smith (Dr Joshua Dreyfuss) Gbemisola Ikumelo(Dena Johnson), Steve Edge (Freddie Archer), Flo Wilson (Lulu Deloitte), Danielle Vitalis (Aneesha Cale)

L’inspecteur Neville Parker est hospitalisé, suite à une réaction anaphylactique à une piqûre de mouche des sables. Lors de sa première nuit, son infirmière Dena Johnson, meurt, après s’être enfermée dans son bureau. Tous les indices font penser à un suicide, mais un détail gêne l’inspecteur, qui ne peut s’empêcher de trouver cette mort suspecte. Le commandant Patterson l’ayant relevé de ses fonctions le temps de son hospitalisation, Neville décide de mener l’enquête depuis son lit…


Episode 5 – Pacte avec le diable (1re partie)

Ecrit par James Hall
Réalisé par Jordan Hogg
Produit par Jim Poyser

Avec : Adrian Schiller (Pasha Verdinikov), Lia Williams (Grace Verdinikov) Niamh Cusack (Maggie O’Connell), Sam Retford (Joseph Verdinikov), Luke Bailey (Delford Adams), Sara Martins (Sergent Camille Bordey)

Pasha Verdinikov, un pianiste célèbre, est retrouvé mort dans sa villa, d’une balle dans l’abdomen. L’inspecteur Parker est convaincu qu’on a maquillé la scène de crime en cambriolage et que le mobile est ailleurs. Mais les quatre personnes qui se trouvaient dans la maison à l’heure du crime ont un alibi. L’affaire se corse quand Neville découvre que la victime avait tracé deux lettres avec son sang : A et S. Qui est donc cette mystérieuse personne désignée par la victime et pourquoi quelqu’un a fait disparaître cette preuve ?


Episode 6 : Pacte avec le diable (2de Partie)

Ecrit par James Hall
Réalisé par Jordan Hogg
Produit par Jim Poyser

Avec : Lia Williams (Grace Verdinikov), Sara Martins (Sergent Camille Bordey), Luke Bailey (Delford Adams), Sam Retford (Joseph Verdinikov), Niamh Cusack (Maggie O’Connell), Delroy Atkinson(Godrell James), Adrian Schiller (Pasha Verdinikov), Ben Miller (Inspecter Richard Poole)

Le sergent Camille Bordey est de retour à Sainte-Marie, suite à l’agression de sa mère Catherine. Florence étant partie enquêter à Londres, c’est elle qui prend la relève avec l’inspecteur Parker. Ensemble, ils étudient les différents éléments rassemblés sur le meurtre de Pasha Verdinikov, tout en espérant que le témoignage de Catherine les lancera sur une nouvelle piste…


Episode 7 – Partie de pêche

Ecrit par Tom Nash 
Réalisé par Toby Frow
Produit par Jim Poyser

Avec : Hugh Cole (Hugo Pickford), Lewis Reeves (Finlay McEwan), Colin Ryan (Jamie Santisuk),Buom Tihngang (Ollie Gordon), Sean Gilder (Skip Marsden), Kellie Shirley (Pamela Bellman)

Une bande de copains vient à Sainte-Marie fêter l’enterrement de vie de garçon de l’un des leurs, un vicomte anglais qui s’apprête à faire un mariage très médiatisé. Ils s’offrent ainsi une partie de pêche à bord du Midnight Rambler. Après une soirée très arrosée, les garçons se réveillent avec la gueule de bois, en pleine mer, alors que sur une plage à quelques kilomètres de là, Skip Marsden le capitaine du bateau, est retrouvé mort, un harpon planté en pleine poitrine…


Episode 8 – Amnésie

Ecrit par Julie Dixon
Réalisé par Toby Frow
Produit par Jim Poyser

Avec : Wil Johnson (Emet Peterson), Karen Bryson (Gardenia Dujon), Justin Edwards (Patrick Harborne), Ayoola Smart (Cassie Harborne), Corey Johnson (« Le démon de l’amour »), Kiell Smith-Bynoe (Tarone Vincent), Prisca Bakare (Rosey Hooper)

Un homme se présente au poste de police d’Honoré en déclarant avoir tué sa meilleure amie Gardenia Dujon, fondatrice de « Fallen Tree » une société de cosmétiques florissante. Le problème c’est qu’il ne se souvient de rien et surtout pas de la raison pour laquelle il serait passé à l’acte. Neville doute de la culpabilité de cet homme mais doit l’incarcérer. Il continue néanmoins d’enquêter sur les autres protagonistes : un ancien employé maître-chanteur, un mari jaloux et frustré par la réussite de sa femme, et la fille de la victime, une jeune femme très en colère…

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Cry

The Cry

Years and years, une série de Russel T Davies

Years and years, une série de Russel T Davies

A Discovery Of Witches (Saison 2) : Une grosse pincée de magie et une petite pointe de déception

A Discovery Of Witches (Saison 2) : Une grosse pincée de magie et une petite pointe de déception

A Discovery of Witches – Saison 2 sur SyFy France

A Discovery of Witches – Saison 2 sur SyFy France

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).