La série Française Lupin sur Netflix (Partie 1)

La série Française Lupin sur Netflix (Partie 1)

Lupin est une série télévisée Française créée par George Kay et François Uzan et dont la diffusion est prévue sur Netflix le 08 janvier 2021. Elle s’inspire de l’univers et du personnage d’Arsène Lupin créé par Maurice Leblanc.

1995. La vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

L’action se déroule dans une France contemporaine. La trame s’inspire donc du gentleman cambrioleur apparu pour la première fois en 1905 sous la plume de Maurice Leblanc, plutôt que de le mettre en scène. L’intrigue est donc une inspiration très libre de l’oeuvre littéraire.

Le rythme est plutôt soutenu. On navigue entre le thriller et le drame social, parfois avec beaucoup d’humour grâce à Omar Sy, dont le potentiel comique n’est plus à prouver. Omar Sy est d’ailleurs à la fois flamboyant et très nuancé dans le rôle, toujours entre le drame et le solaire.

Bref, une série qui me va bien.

Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier et Clotilde Hesme – Nombre de saison : 1 – Nombre d’épisodes : 10.

Quand Omar Sy colle les affiches de Lupin incognito

La création de Lupin

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Lupin Saison 1 – Partie 2

Lupin Saison 1 – Partie 2

You saison 3, on zappe ou on mate ?

You saison 3, on zappe ou on mate ?

Kaamelott, la série

Kaamelott, la série

L’Art du Crime saison 4 sur France 2

L’Art du Crime saison 4 sur France 2

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).