La deuxième saison de la série télévisée dramatique postapocalyptique adaptée du jeu vidéo du même nom arrive sur Max le 14 avril 2025.
On retrouve Joel et Ellie quelques années après la première saison vivant dans une petite ville avec la famille de Joel. Ellie se rapproche de Dina une jeune fille vivant dans cette ville.
Pendant ce temps Abby un nouveau personnage a pris les rênes des Lucioles restantes et veut se venger de Joel suite au massacre de la fin de la première saison.
Ma critique ne porte qu’à la vision de l’épisode 1 présenté en avant-première au Grand Rex il y a quelques jours.
Avoir la chance de voir sur grand écran cet épisode est la démonstration de la beauté de la direction artistique de la série.
Les paysages et environnements sont magnifiques et on enchaîne les paysages grandioses en plein hiver dans une ambiance très western.
Les scènes d’actions de ce premier épisode sont intenses avec un petit tour dans un supermarché à l’abandon peut être pas si abandonné que ça, l’occasion de se rappeler que les zombies fongiques de cet univers ne sont pas à oublier.
La série suit rigoureusement la trame du jeu et les joueurs du second volet savent déjà vers où le spectateur va aller dans cette histoire.
L’annonce d’une saison 3 à venir confirme l’impression générale que le second jeu par sa densité d’écriture mérite deux saisons.
Nous verrons où s’arrêtera l’histoire de cette saison mais les promesses de ce premier épisode sont élevées surtout après le succès de la première saison qui a su réunir public et critiques.
Le talent d’écriture des auteurs derrière est aussi de contenter par des détails les joueurs qui retrouvent plein d’éléments de l’expérience de jeu et en même temps de savoir s’en affranchir au profit de l’histoire.
The Last of Us est avant tout une histoire tragique bien avant d’être un jeu vidéo survivor zombies et il se prête à merveille à une adaptation en série. Craig Mazin et Neil Druckmann lui rendent honneur mais c’est normal, HBO a eu la très bonne idée de laisser aux créateurs du jeu vidéo le soin de l’adapter en série.
