Le Château de Cheverny invite ses visiteurs à découvrir un automne exceptionnel, riche en couleurs et en innovation. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de nature et d’art floral…

Au Château de Cheverny, les coquelicots géants ont laissé leur place à une exposition exceptionnelle de nouveaux alliums monumentaux créés eux-aussi par Alexis Boyer (« La Fleur Monumentale »). Les visiteurs auront l’occasion de découvrir ces œuvres d’art florales au cœur d’un cadre enchanteur, magnifié par les décorations d’automne : le Jardin des Apprentis. Cette nouvelle création, transcendant le jardinage traditionnel, s’inscrit dans la tradition du Château de Cheverny, mêlant élégance, audace, nature et savoir-faire artisanal.

En complément de cette œuvre spectaculaire, à compter du 20 octobre, le domaine se parera d’une décoration automnale raffinée : allées bordées de courges, coloquintes, chrysanthèmes par milliers. Feuillages aux teintes chaudes, compositions florales aux tons orangés, rouges et dorés, autant d’éléments naturels qui, créant un cadre féérique, inviteront à la promenade et à la contemplation.
« Le château ne sera pas en reste, puisque chaque pièce sera décorée sur le thème de l’automne, offrant une atmosphère chaleureuse et conviviale.», précise Constance de Vibraye, propriétaire de Cheverny. « A Cheverny, chaque détail raconte une histoire de saison et de passion. »
Tout savoir sur le Château de Cheverny sur https://www.place-to-be.net/lieux/chateaux/le-chateau-de-cherverny/