Pour sa première création en tant que Chef Pâtissier de la Villa René Lalique**, Jonathan Bunel signe un oeuf de Pâques entièrement en chocolat, à l’esthétique résolument poétique. Cette pièce originale puise son inspiration dans deux piliers : le renouveau de la nature à l’aube du printemps et l’élément air, l’un des quatre fondateurs ayant nourri le voyage artistique de Lalique pour 2026.

Cette oeuvre chocolatée est sublimée par une sélection de trois chocolats emblématiques de la maison Valrhona. Le chocolat blanc Opalys 33 %, aux délicates notes de vanille et de lait frais, ainsi que le chocolat au lait Jivara 40 %, aux arômes lactés et subtilement maltés, sont utilisés pour façonner les papillons et les feuilles.
L’oeuf, quant à lui, est réalisé à partir du grand cru Illanka pur Pérou 63 %, révélant une intensité cacaotée élégante et équilibrée. À l’intérieur, dissimulé derrière un jeu de feuilles, se dévoile un coeur gourmand et délicieusement enfantin : des guimauves parfumées à la vanille et de mini oeufs garnis de ganache chocolat. Enfin, le chapeau de l’oeuf renferme un onctueux praliné noisette, signature de gourmandise et de douceur.

Pour cette édition 2026, l’établissement doublement étoilé reversera 20 % des bénéfices à une association locale engagée pour la protection de la faune sauvage : le GORNA (Groupement Ornithologique du Refuge Nord-Alsace). Situé à Neuwiller-lès-Saverne, à une vingtaine de minutes seulement de la Villa René Lalique, ce centre de soins accueille chaque année de nombreux oiseaux et petits mammifères — rapaces, écureuils, hérissons ou chats forestiers — qui y reçoivent des soins essentiels à leur survie.
OEuf « Cocon de douceur » 2026 – Disponible uniquement à la Villa René Lalique – Pré-commande à partir du mardi 10 mars 2026 – Poids : environ 900 g – Taille : H 27 cm x L 21 cm – Prix : 210 € TTC.


