La Légende de Hakutaku par Alba Cardona 

Yuki est une orpheline sourde de 13 ans destinée à diriger un jour son village. Mais certains habitants superstitieux voient son handicap comme une malédiction liée au Hakutaku, une créature magique accusée de causer des catastrophes. 
Isolée et incomprise, Yuki s’aventure dans la forêt et se retrouve nez-à-nez avec ce  » démon  » ! Alors que les tensions montent au village, elle devra combattre les préjugés pour protéger son peuple. 
Et si la peur de l’autre était le véritable danger ? 
 
Premier tirage avec une jaquette exclusive ! 

Entre inclusivité, mythe et amitié, une aventure fantastique qui fera vaciller les préjugés et les superstitions de tout un village. 

Yuki est une orpheline sourde de 13 ans, destinée à diriger un jour son village. Mais certains habitants, superstitieux, voient son handicap comme une malédiction liée au Hakutaku, une créature magique accusée de causer des catastrophes. 

Isolée et incomprise, Yuki s’aventure dans la forêt et se retrouve nez à nez avec « ce démon » : le Hakutaku, en plein travail. Car celui accusé de tous les maux est loin d’être coupable de ce dont on l’accuse : il ne porte pas malheur. Il protège le village des éléments hostiles ! 

Alors que les tensions montent au village, elle devra combattre les préjugés pour protéger son peuple. Aidée par deux alliés inattendus, elle devra convaincre son peuple de la suivre afin de le protéger d’un grand danger. 

Et si la peur de l’autre et de la différence était le véritable danger ? 

Un premier tirage avec une jaquette exclusive, très jolie ! 

Une BD qui met en avant la différence et les croyances infondées de toute une population. J’ai vraiment aimé cette bande dessinée, ses dessins et son histoire ! 

Éditeur Jungle Scénario et Illustration : Alba Cardona –Date de parution : 12 Mars 2026 – 176 pages - Prix : 15,95 €