
Les héros de la série phénomène Miraculous Ladybug et Chat Noir arrivent en BD jeunesse dans de courtes histoires exclusives !
Se lit en deux minutes et n’a pour moi aucun intérêt, tant pour l’histoire que pour les illustrations. Je ne connais pas le dessin animé d’où est tiré cette pseudo histoire mais il n’y a aucune présentation des personnages ou des liens qui les unissent. Le but est de les représenter « en action », ils bougent tout le temps, mais ça ne veut pas dire pour autant que leurs actions soient utiles ! L’intérêt de se pourchasser afin d’obtenir en premier une pizza volée ? ou de se parfumer à l’herbe à chat et de ne pas vouloir que des chats soient séduits par cette odeur, alors qu’elle est elle même une chatte noire ? Je n’arrive pas à comprendre… Est-ce un problème de traduction (« de l’anglais des Etats-Unis » dit la présentation ! ) Mystère.
Éditeur : Jungle – Collection : Miraculous – D’après le dessin animé à succès de Zagtoon – Scénario : Josh Trujillo – Dessin – LexvHobson et Ryan Jampole – Date de parution : 28 août 2025 – 32 pages – Prix : 9,95 €.
