Ophélia emménage dans la petite ville côtière de Saltvik. Elle va y vivre avec sa nouvelle famille d’accueil, joyeuse et sportive. Mais la jeune fille se lie d’amitié avec son voisin, Bernard, un pêcheur avec qui elle partage une fascination pour les créatures sous-marines. Ophélia préfère discuter de cryptozoologie plutôt que de se suspendre à un mur d’escalade.
Un soir, par la fenêtre, Ophélia aperçoit une forme étrange. Quelle est donc cette créature qui se dissimule dans la mer ? Aurait-elle un rapport avec le garçon ayant récemment disparu après avoir plongé à l’eau ?
Une aventure sous-marine à la recherche des créatures qui peuplent les profondeurs ! Le récit d’une quête personnelle et familiale.
Ophélia est passionnée par les fonds sous-marins et les créatures qui y vivent. Peu après avoir emménagé chez sa famille d’accueil elle va découvrir que son nouveau lieu de résidence et parfait pour satisfaire son envie d’aventure. Avec son voisin Bernard, un pécheur qui a la même passion qu’elle. Ils vont découvrir ce qui est réellement arrivé à Fillip le garçon porté disparu depuis quelques jours.
Ophélia est son acolyte tout comme sa nouvelle famille toute en couleur sont très agréable à suivre.
Le ton coloré est vraiment joli et donne de la profondeur au paysage, qu’il soit, marin ou non.
La fin de ce premier tome et prometteuse.