Danger Girl – Tric-Traque à Shanghaï de Andy Hartnell, Harvey Tolibao et Romulo Fajardo

Sur les traces d’une mallette extrêmement dangereuse, les Danger Girls entrent dans le jeu de piste le plus périlleux de tous les temps ! Abbey, Sydney et Sonya essaieront par tous les moyens de mettre la main dessus. Mais que contient ce mystérieux attaché-case ? Le compte à rebours a commencé… Encore une mission impossible, pour les Dangers Girls !

Pensé comme un film, Danger Girl, une création de J. Scott Campbell et Andy Hartnell, est un mélange de Drôles de dames, James Bond et Indiana Jones : Action et esprit d’aventure baigné de mystère dans une ambiance sexy. Cette compilation des 4 volumes de la série The Chase parue aux USA en 2014, est un vrai régal pour les amateurs du genre !

Les Danger Girls ont fort à faire pour ce nouveau travail. Elles doivent arrêter un ennemi qui les connaît. Cette femme fait remonter les souvenirs de la précédente mission, où elles ont perdu une agente double. Cependant, Abbey n’a pas le temps de s’attarder dessus, elle doit récupérer la mallette détenue par leur adversaire.

Alors que le travail paraissait simple de prime abord, l’objet semble prendre vie et relâche une puissance inimaginable. Réussiront-elles à confiner cette puissance sans mourir ?

L’action dans ce comics est très rapide. Ni le lecteur, ni les agentes n’ont le temps de se poser pendant cette course poursuite folle. Cependant, les combats et l’enchaînement des évènements sont très clairs et cela facilite la lecture. Même l’absence d’informations n’est pas un problème, car c’est aussi le cas des Danger Girls. De plus, les flash-back permettent de suivre sans avoir lu Opération Hammer.

Côté graphisme, Harvey Tolibao et Romulo Fajardo nous en mettent plein la vue ! Les filles sont superbement dessinées et mises en valeur. Ils réussissent à offrir des effets spéciaux de qualité et surprenants. Les couleurs sont vives et percutantes à l’image de l’intrigue.

Les couvertures précédentes nous sont aussi présentées à chaque chapitre. L’album se termine par une galerie d’illustrations : planches encrées, photo…

Danger Girl est donc un comics amusant et sans prises de tête, très énergique et agréable à lire. Il emprunte beaucoup de code aux « James Bond » et « Drôle de Dames », mais possède sa dimension propre.

Editeur : Graph Zeppelin – Scénario : Andy Hartnell – Dessin : Harvey Tolibao – Couleur : Romulo Fajardo – Date de parution : 29 janvier 2019 – 104 pages – Prix : 18 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Grimm Fairy Tales – Tome 1 : Robyn Hood

Grimm Fairy Tales – Tome 1 : Robyn Hood

On se reposera plus tard de Brigitte Luciani et Claire Le Meil

On se reposera plus tard de Brigitte Luciani et Claire Le Meil

The StoryTeller Dragons

Space Battle Lunchtime – Tome 2 : La recette du désastre de Nathalie Ries

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).