Alderamin on the sky – Tome 5 de Bokuto Uno et Taiki Kawakami
Ikta Solork, cadet de l’académie militaire de Katjvarna, est envoyé en poste dans la garnison Nord réputée tranquille. Mais la tribu des Shinaaks, persécutée par le commandant en chef de la garnison, décide de se révolter et de déclarer la guerre à l’Empire. Ikta est forcé de participer à cette guerre civile dont l’issue apparaît incertaine. Cependant, au milieu des combats, Ikta se retrouve à la tête de son groupe !
Depuis le tome précédent, on est entré dans le vif du sujet avec la révélation du plan de la princesse Chamille et son acceptation par le jeune officier.
Mais dans ce nouveau tome, ce n’est pas la préoccupation principale. L’action se situe toujours dans les montagnes du Nord, là où un vent de rebellion souffle après la capture et la mise en prison des hahashikus, les esprits de la tribu des Shinaaks. Et c’est même une guerre civile qui commence ! Malheureusement le colonel Taekk est mort dans une attaque ponctuelle et le commandant qui reste aux commandes est celui-là même qui a emprisonné les hahashikus. Il décide alors, sans en référer à l’empire, d’attaquer la tribu des Shinaaks dans le Grand Afatra.
Mais transporter la guerre dans les montagnes n’est pas chose facile et les pièges sont nombreux. Les qualités de stratège d’Ikta vont être mises à rude épreuve !
Tous les deux mois environ, quel plaisir de retrouver Ikta Solork, le plus flemmard des sous-lieutenant de l’empire de Katjvarna ! L’histoire ne faiblit pas, bien au contraire, et si l’humour est un peu moins présent, il est compensé par une action des plus soutenues.
Editeur : Ototo – Collection : Seinen – Scénario : Bokuto Uno – Dessin : Taiki Kawakami – Date de parution : 18 mai 2018 – 160 pages – Prix : 7,99 €