Alderamin on the sky – Tome 5 de Bokuto Uno et Taiki Kawakami

Ikta Solork, cadet de l’académie militaire de Katjvarna, est envoyé en poste dans la garnison Nord réputée tranquille. Mais la tribu des Shinaaks, persécutée par le commandant en chef de la garnison, décide de se révolter et de déclarer la guerre à l’Empire. Ikta est forcé de participer à cette guerre civile dont l’issue apparaît incertaine. Cependant, au milieu des combats, Ikta se retrouve à la tête de son groupe !

Depuis le tome précédent, on est entré dans le vif du sujet avec la révélation du plan de la princesse Chamille et son acceptation par le jeune officier.

Mais dans ce nouveau tome, ce n’est pas la préoccupation principale. L’action se situe toujours dans les montagnes du Nord, là où un vent de rebellion souffle après la capture et la mise en prison des hahashikus, les esprits de la tribu des Shinaaks. Et c’est même une guerre civile qui commence ! Malheureusement le colonel Taekk est mort dans une attaque ponctuelle et le commandant qui reste aux commandes est celui-là même qui a emprisonné les hahashikus. Il décide alors, sans en référer à l’empire, d’attaquer la tribu des Shinaaks dans le Grand Afatra.

Mais transporter la guerre dans les montagnes n’est pas chose facile et les pièges sont nombreux. Les qualités de stratège d’Ikta vont être mises à rude épreuve !

Tous les deux mois environ, quel plaisir de retrouver Ikta Solork, le plus flemmard des sous-lieutenant de l’empire de Katjvarna ! L’histoire ne faiblit pas, bien au contraire, et si l’humour est un peu moins présent, il est compensé par une action des plus soutenues.

Editeur : Ototo – Collection : Seinen – Scénario : Bokuto Uno – Dessin : Taiki Kawakami – Date de parution : 18 mai 2018 – 160 pages – Prix : 7,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Fils de Tawain – Tome 1 de Yu Pein-Yun et Zhou Jian-Xin

Chinese Queer de Seven

Chinese Queer de Seven

Jun Mayuzuki : anthologie 2007-2017

Frankenstein de Juni Ito

Frankenstein de Juni Ito

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).