Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi et édité depuis 2015 par Shogakukan au Japon, Ao Ashi a remporté la 65e édition des Manga Awards en 2019, une des récompenses les plus prestigieuses du monde de la bande dessinée dans l’archipel. 

À mi-chemin entre le shônen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d’ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l’écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.

Au moment où l’actualité foot sera au plus haut (le championnat d’Europe de football 2021 se déroule du 11 juin au 11 juillet), suivez, tome après tome, de son île natale jusqu’aux sommets du Tokyo Esperion FC, les aventures d’Ashito Aoi, numéro 10 surdoué et facétieux, destiné à révolutionner le football Japonais.

Ces deux premiers tomes sont assez intéressants. D’abord, les dessins sont magnifiques alors que la couverture ne laissent présager « que » de l’agréable, sans plus. Par ailleurs, l’histoire est à tel point pédagogue que l’on comprend mieux le jeu en lui-même ainsi que ses enjeux enjeux.

Aoi, le personnage principal, est attachant, sûr de lui et impulsif. Le lecteur a vraiment hâte de poursuivre ses aventures.

Editeur : Mangetsu – Collection : Mangetsu Shônen – Date de parution : 26 mai 2021 – Prix : 6,90 € – 208 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).