Atchoum ! du maître du polar Naoki Urasawa

Atchoum ! du maître du polar Naoki Urasawa

Passionné de musique, le rock en particulier, Naoki Urasawa est un auteur de renom, celui de Monster, 20th Century Boys ou Billy Bat. Même s’il est célèbre en France pour ses polars, il a pourtant toujours été très éclectique.

Huit histoires courtes de Naoki Urasawa sont compilées dans ce recueil récemment paru au Japon. Le volume est introduit par une définition toute personnelle de l’éternuement par l’auteur, ce qui explique aussi le titre incongru du recueil.

[Éternuement]
S’échappe de manière impromptue. Désigne les histoires courtes, par opposition aux histoires longues sérialisées. Déforme temporairement tout visage, même celui des plus belles femmes.

Les histoires courtes sont en somme, pour Urasawa, aussi éphémères qu’un éternuement ! Mais ne vous y trompez pas, on retrouve dans ces récits quoique courts tout le talent de conteur et de metteur en scène de Naoki Urasawa. Indispensable à tout fan pour découvrir l’auteur sous toutes ses facettes !

C’est la première oeuvre de Naoki Urasawa que je lis. Et je ne suis pas déçue : on sent une vraie liberté d’expression dans son travail.

Les histoires sont toutes très différentes les unes des autres mais très agréables à lire. Peut-être un peu courtes à mon goût : je préfère lire un peu long ! Mais la qualité est clairement présente.

Éditeur : Kana – Traduit du Japonais par Thibaud Desbief – Date de parution : 25 septembre 2020 – Prix : 15 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Héroïne malgré moi – Tome 3 par Fuyu Amakura

Héroïne malgré moi – Tome 3 par Fuyu Amakura

Angels of Death : Laissez la folie vous emporter

Angels of Death : Laissez la folie vous emporter

Mission : Yozakura Family – Tome 1 par Hitsuji Gondaira

Mission : Yozakura Family – Tome 1 par Hitsuji Gondaira

Shaman king Star par Hiroyuki Takei

Shaman king Star par Hiroyuki Takei

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).