Black Butler – Tome 30 par Yana Toboso

Black Butler – Tome 30 par Yana Toboso

Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.

Ciel fait également partie des « chiens de garde de la reine », ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d’éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.

Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s’occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépens, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Dans le tome précèdent Ciel avait perdu son statut de comte et était recherché par la police. Il se réfugie dans la fumerie d’opium de Lau où il élabore une contre-attaque… Une fumée brune s’échappe de la pipe à opium de l’homme insolent qui donne asile au maître du majordome…

May Linn s’est infiltrée dans le manoir d’un baron qui séduit ses bonnes. Elle s’y heurte à une domestique très combative… Au cours de leur affrontement, May Linn se remémore la première partie de sa vie. Elle avait perdu toute trace de sa féminité, et même d’humanité, ressemblant à un animal blessé qui montre ses crocs… Jusqu’au jour où on lui a servi un thé merveilleusement parfumé…

J’ai vraiment apprécié ce tome centré sur le passé de la Bonne de la maison Phantomhive. May Linn, qui est pour ma part un de mes personnages secondaires préférés. En apprendre plus sur son sombre passé et vraiment une agréable surprise. Cette bonne n’est pas uniquement maladroite, c’est aussi une tireuse d’élite hors pair qui ne rate jamais sa cible. Elle n’a loupé qu’une seule cible le comte lui-même, et ce fus leur rencontre. Ces révélations sur son passé nous permettent de mieux la découvrir. Et de l’apprécier encore plus.

La seconde couverture avec un autre titre caché est toujours aussi drôle !

Les dessins sont toujours aussi fins est agréables. Et l’histoire dynamique.

Éditeur : Kana – Collection : Dark kana – Scénario et Dessin : Yana toboso – Date de parution : 23 avril 2021 – 178 pages – Prix : 6,85 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).