Chandra Has – Tome 1 par Yuki Monji

Chandra Has – Tome 1 par Yuki Monji

Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les “Dragons”, des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ces héros sont appelés les “Chandra Has” et sont vénérés comme des dieux depuis. Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros…!

Un manga qui s’inspire de la mythologie hindoue, je dois avouer que cela n’est pas commun et c’est vraiment rafraichissant. La série tire son nom de l’indestructible épée que la célèbre déesse Shiva a offert au roi démon Ravana. De plus, la jeune fille disposant de la faculté de charmer des dragons porte le nom qui fait évidemment référence à la chaîne de montagnes longeant la frontière indienne (ainsi que celle de quatre autres pays).

En dehors de cette particularité géographique, il s’agit d’un récit un brin trop classique de dark fantasy qui se concentre sur une double quête de vengeance. L’auteur, Yuki Monji, fait le choix judicieux de faire entrer le lecteur très vite dans le vif du sujet avec de l’action, ce qui permet de passer outre le scénario peu original. Dans l’absolu, ce n’est pas un défaut puisque le récit reste plaisant à suivre tout le long de sa lecture, disons juste qu’il ne sera pas loué pour son extraordinaire originalité.

Par contre, si il y a bien un élément qui saura convaincre bon nombre de lecteurs, c’est la qualité du dessin. Son trait et particulièrement son encrage est de très bonne facture, c’est un véritable plaisir visuel pour les amateurs de fantaisie. Le design des dragons est un parti pris intéressant qui se démarque de l’imaginaire habituel. Les scènes d’action mentionnées précédemment sont dynamiques et prenantes. Sachant que l’auteur nous gratifie de nombreuses doubles-pages, on en prend vraiment plein la vue. On se retrouve finalement à vite vouloir la suite pour continuer de profiter de son trait.

L’histoire est d’ors et déjà prévue pour tenir en trois tomes. Espérons que leurs sorties soient rapprochées (le deuxième volume est prévu pour juillet 2021) afin de bénéficier rapidement de la suite et fin de cette histoire afin de voir où mènera cette sanglante quête de vengeance.

Éditeur : Kana – Scénario et Dessin : Yuki Monji – Date de parution : 9 avril 2021 – 192 pages – Prix : 6,85 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).