Chronos Ruler – Tome 3 et 4, de Ponjea

Tome 3 :
Victor et Kiri ont rejoint le quartier général de Chronos avec l’aide de Mina. Là-bas, ils sont tombés dans un guet-apens. Kiri combat Flame Ruler, qui affirme être le numéro 1 des « méchants ». Victor est engagé dans un combat féroce contre le chef de Chronos… Seraient-ils donc des ennemis au lieu d’être des alliés ?

Tome 4 :
Victor a réussi à déchiffrer les codes de son journal écrit douze ans auparavant. Les indices indiquent le lieu où son temps fut dévoré en réalisant sa dernière mission. C’est un petit village du sud de la Russie, Kyzyl, son pays natal. L’équipe est donc partie là-bas. Sur le chemin, ils se font attaquer lors d’une embuscade par un hora ayant une forme incroyable…
Même les Chronos Rulers ne peuvent enrailler le cours du temps…

Alors qu’ils pensaient trouver aide et soutien chez les Chronos Rulers, Victor et Kiri semblent être tombés dans un piège. Avant de prendre la fuite, Victor est bien décidé à trouver son journal pour décrypter son passé. Cependant, il se retrouve face au chef de l’organisation et va devoir se battre contre elle pour prouver qu’il peut garder l’unique pour survivre et tenter de recouvrer sa mémoire. De son côté, Kiri est aux prises avec un Ruler maîtrisant le feu.
Si les combats sont rudes, les deux s’en sortent avec les honneurs et découvrent l’organisation. Ils n’obtiennent pas d’indice sur ce qui est arrivé à Victor lors de sa dernière mission, mais en découvre le lieu. Après être devenus officiellement des Chronos Rulers, ils partent à Kyzyl avec Flame Ruler et Mina pour en apprendre plus sur ce qui s’est passé lors de l’affrontement qui lui a coûté son temps.
Arrivés là-bas, ils semblent être retournés dans le passé, avant la mort des parents de Victor, chose censée être impossible. Ce retour aux sources va grandement impacter les compagnons. Qu’est-ce qui les attend ? Est-ce un piège des Horas ?

Alors que Victor semblait jusqu’à présent assez insensible émotionnellement aux choses qui l’entourent, le fait de revoir ses parents semble le toucher profondément. Après tout, ses souvenirs d’enfance sont d’autant plus vivaces qu’il n’a plus que 16 ans maintenant. Malgré l’impossibilité de cet évènement, le Chronos Ruler pourrait dévier de son objectif. Quel enfant ne voudrait pas sauver ses parents ?
Ponjea réussit à toujours nous tenir en haleine. Alors qu’il répond au fur et à mesure aux premières questions, il en pose toujours plus, ne laissant pas de répit aux méninges des aventuriers. Il réussit le tour de force de déséquilibrer chaque personnage l’un après l’autre, même les plus solides. Il les pousse dans leur retranchement et fait s’effondrer ce qu’ils tenaient pour acquis.
Chronos Ruler nous entraîne toujours plus loin dans son monde. Il est cohérent et se construit au fil des pages. Même les Rulers ne connaissaient pas tout des Horas. Les tomes s’équilibrent plutôt bien entre temps morts et combats destructeurs.

Le prochain tome sortira en octobre et je suis impatiente de lire la suite.

Éditeur : Kana – Collection : Chronos Ruler – Scénario et dessin : Ponjea – Date de parution : 25 mai 2018 (Tome 3) et 17 août 2018 (Tome 4) – 168 pages – Prix : 6,85 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Red Crimson – Tome 1 de Hiroyuki Takei (scénario) et Jet Kusamura (illustrations)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).