Chronos Ruler – Tome 6 de Ponjea
Tic tac, tic tac, bienvenue dans cette course infernale contre le temps…
Eiks, l’instigateur de la remontée du temps de Kyzyl, fait son apparition au moment où le moral de Victor est au plus bas. Eiks est le Hora qui a dévoré le temps de Victor douze ans auparavant ! Mais battre Eiks signifie ne jamais revoir ses parents, Victor est donc devant un important dilemme…
Même les Chronos Rulers ne peuvent modifier le cours du temps…
L’équipe des Chronos Rulers s’est séparée. Victor n’arrive pas totalement à se détacher du passé et se met à dos ce qui était sa famille. Finalement, il se retrouve enfin face au Hora qui lui a volé son temps. L’heure de l’affrontement est venue, mais entre perdre une deuxième fois ses parents et récupérer son futur, Victor est déchiré…
De leur côté, Kiri et Mina combattent des sbires de sa « Majesté ». Ils apprennent alors qu’ils sont bien loin de tout connaître au sujet des Horas. Leur puissance est bien supérieure à la moyenne. Sont-ils de taille pour les vaincre ?
La crise identitaire de Victor atteint un nouveau niveau dans ce sixième tome. Déchiré entre son idéal de Chronos Ruler et cette réalité où ses parents sont vivants, sera-t-il capable de tuer le Hora à l’origine de tout ça ?
Victor est un personnage très intéressant et au centre de toute cette histoire. Ayant perdu la mémoire, le passé est tout ce qui lui reste, mais une autre partie de lui s’agrippe au présent et à son fils, malgré l’absence de souvenirs.
Ainsi Ponjea s’amuse autant avec lui qu’avec les autres. Il chamboule le peu de l’univers qu’on connait. Les Chronos Rulers n’appréhendent pas tout de leurs ennemis et ils l’apprennent à leur dépend.
Si les combats sont énormes, le dessin est très détaillé et permet de suivre l’action… et de s’inquiéter pour les personnages. Le jeu d’ombre sur les visages est fabuleux pour mettre en exergue les émotions et évènements. Ponjea se concentre beaucoup sur les faces, plongeant le lecteur dans l’âme des acteurs.
J’ai beaucoup aimé ce sixième tome qui se termine sur un cliffhanger. La survie de nos héros ne tient qu’à un fil.
Éditeur : Kana – Collection : Chronos Ruler – Scénario et dessin : Ponjea – Date de parution : 18 janvier 2019 – 168 pages – Prix : 6,58 €