Dark Grimoire – Tome 1 de Haru Sakurana

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Alti est le fils d’une grande famille marchande, détestée à cause de sa manière de gérer les affaires en détruisant la concurrence. Il est bien décidé à échapper à cette réputation en devenant Mage. Cependant, sa notoriété le suit, provoquant des inimitiés avec d’autres élèves, et quelqu’un semble décidé à lui nuire.

Un jour, il découvre dans sa chambre un livre inconnu. Pire, il traite de la magie interdite. Croyant tout d’abord à un canular, il le lit, avant de se rendre compte que c’est un vrai. Il cherche alors à tout prix à s’en débarrasser et pensait pouvoir profiter d’une sortie scolaire pour ça. Seulement, le sort semble s’acharner contre lui, car c’est en groupe que doit se passer l’examen et il se retrouve avec son pire ennemi. Ils se perdent, affrontent un monstre surpuissant –ce qui n’était pas au programme- et Léon se fait tuer… Alti aurait pu laisser les choses en l’état, mais il choisit de ressusciter son camarade grâce à la magie interdite et scelle ainsi leur destin.

Ils vont alors devoir travailler ensemble pour comprendre ce que Léon est devenu à cause de cette magie, qui a donné ce livre à Alti et garder le secret intact. Après tout, si on découvre qu’Alti a utilisé ce sort, il sera condamné à la prison à perpétuité et à la souffrance éternelle.

Ce premier tome ne propose aucune introduction à l’univers et rentre directement dans le vif du sujet. Politique, magie ou règles sont expliquées au fur et à mesure, posant doucement le contexte. L’intrigue quant à elle est posée des les premières pages et les aventures commencent sans attendre que l’environnement ne soit totalement posé.

Ainsi, les deux héros – je compte Léon comme te l- ont tout pour se détester et s’opposer. Un est riche, l’autre pauvre, le premier ne maîtrise pas les sorts, l’autre est doué… Leurs querelles sont légendaires en cours et, pourtant, cet évènement va leur forcer à se rapprocher et à apprendre à se connaître. Ils vont d’abord se supporter difficilement, ne voyant que la façade, avant de découvrir le début d’une nouvelle amitié.

Leur rapprochement sera rapidement mis à rude épreuve et le secret menacé. Rien ne sera facile pour nos apprentis-mages.

Editeur : Kana – Collection : Dark Grimoire – Scénario et dessin : Haru Sakurana – Date de parution : 20 avril 2018 – 192 pages – Prix : 7,45 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).