Dark Grimoire – Tome 4 de Sakurana Haru
Alti et Leon parviennent enfin à récupérer la page du grimoire interdit sur le sortilège de la résurrection. C’est alors que le protagoniste central de l’accident tragique qui s’est produit dans les couloirs de l’école il y a quinze ans, fait son apparition… Pendant ce temps, dans le monde entier, des coups d’État fomentés par une organisation terroriste éclatent les uns après les autres…
La lumière se fait enfin sur tout ce qui est arrivé : comment Alti est entré en possession du Grimoire et pourquoi tout le monde semble vouloir s’en emparer. Cependant, plus que l’intrigue actuelle, c’est aussi une affaire vieille de 15 ans qui trouve ses réponses. Mais personne n’a le temps de s’arrêter sur ces révélations car l’organisation terroriste passe à l’attaque en volant la formule de la résurrection.
Ainsi, le monde est sur le point de basculer tandis que la magie noire menace de tout détruire. Une fois encore, Alti et Leon se mettront en travers du chemin. Cependant, cela sera-t-il suffisant ?
Ce quatrième tome propose une fin grandiose aux aventures des deux amis. Jusqu’au bout, le doute subsiste quant à leur devenir et, alors que la dernière page se tourne, le lecteur a toujours tout loisir de s’imaginer la suite de l’Histoire de ce monde.
Cependant, si tout est réglé, d’une manière ou d’une autre, les révélations sont offertes, mais sans suite, sans qu’on puisse voir l’impact qu’elles ont réellement. De plus, l’action se concentrant sur l’école, le lecteur a presque l’impression que le reste du monde n’est pas touché. Certes, cela évite d’éparpiller le récit, mais il est difficile d’imaginer les choses à l’échelle mondiale. On aurait presqu’aimé un autre dernier tome !
Dark Grimoire est très belle série, assez sombre, qui fait l’apologie de l’amitié et de l’entre-aide, sur fond de manœuvre politique. De plus, si vous aimez les histoires avec une fin ouverte, vous serez servis !
Editeur : Kana – Collection : Big Kana – Scénario et dessin : Sakurana Haru – Date de parution : 23 novembre 2018 – 224 pages – Prix : 7,45 €.