Dead Tube – Tome 7 et 8, de Mikoto Yamaguchi et Touta Kitakawa
Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Dead Tube est fait pour vous ! Tuez, filmez et c’est gagné… ou vous mourrez !
Dead Tube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. Cest à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro
Manga survival horror autour du site de partage de vidéo alternatif morbide !
Tome 7 :
Le chapitre des vidéos de 15 secondes est cruel et sans pitié !
Entrez dans le collège du massacre !
Le père de Tomohiro Machiya a été assassiné et sa petite sœur a disparu. Machiya décide alors de se rendre au collège qu’elle fréquente. C’est sur place qu’il en apprend plus sur les nouvelles règles des vidéos courtes de 15 secondes, mais aussi que le succès du jeu a dépassé les frontières japonaises !
Tome 8 :
La vengeance par la vidéo !
Tomohiro, qui a vu sa petite sœur se faire massacrer devant lui par une équipe de Dead Tubers professionnelle, ne peut plus retenir sa folie tant la tristesse et la colère le dominent. Il tente ainsi une contre-attaque avec Mai Mashiro, la reine de la démence en personne, mais tout ne se passe pas comme prévu.
Dead Tube permet de partager des vidéos en tous genres et de gagner beaucoup d’argent selon le nombre de vues obtenues. Comment faire en plus que les autres ? La violence ! Le site vous protège des conséquences de vos actions ainsi que des coûts… à condition que vous finissiez premier.
À vos marques, prêt… filmez !
Tomohiro est caméraman et participe au film club de son école. Il n’a pas beaucoup d’amis et seule cette association lui offre d’être un peu heureux. Cependant, sa vie va être chamboulée la première fois qu’il entendra parler de Dead Tube, en se rapprochant de Mai Mashiro. La jeune femme lui demande de la filmer pendant un temps, jusqu’à ce qu’elle tue son « petit ami ».
C’est ainsi que commence sa carrière dans Dead Tube. Au fil des défis du site, le duo deviendra quatuor et s’enfoncera dans le sang et la dépravation. Ils n’en seront pas toujours à l’origine, mais en seront les spectateurs et Mai l’actrice principale.
Traumatisés par les morts qui pavent leur parcours, les amis vont avoir besoin de toutes leurs forces pour affronter le prochain défi : les vidéos de 15 secondes.
Dis comme cela, ça a l’air simple, mais ça l’est moins quand c’est toute une école qui se transforme en lieu de tournage et que la sœur de Tomohiro est au milieu. Une chasse à l’homme se met en place pour sauver autant de jeunes que possible et sa sœur…
Seulement, si Tomohiro est protégé, celui qui tire les ficelles est bien décidé à lui mener la vie dure. Uniquement la souffrance et la mort le rendent heureux, aux dépens de Tomohiro et sa famille.
Cette série ne s’encombre pas de censure. Elle est gore, violente et remplie de sexe, âmes sensibles s’abstenir. Pour les amateurs du genre, c’est ce qui fait qu’elle a une bonne histoire. Elle ne tourne pas en rond et trouve toujours à se renouveler dans son intrigue et la résolution des aventures de nos héros.
En sont-ils d’ailleurs vraiment ? Tomohiro est dans un entre-deux, plein de bonne volonté, mais incapable de lâcher la caméra pour protéger ceux à qui il tient. Par contre, Mai elle n’en est pas une et elle ne cherche pas à l’être. Au contraire, elle se complait dans le mort et dans Dead Tube. Leurs acolytes tirent plus vers le bien, même si leur participation à ce site en premier lieu ne joue pas en leur faveur.
Combien de temps avant que tout ne bascule ? La fin du tome 8 nous donne un indice.
Artistiquement, Touta Kitakawa suit la ligne directrice du scénario et montre autant que possible Tout ce qui arrive. Le sang, le sexe, la violence, tout est sous nos yeux et représenté aussi fidèlement que possible.
Editeur : Delcourt – Collection : Seinen – Scénario : Mikoto Yamaguchi – Dessin : Touta Kitakawa – Date de parution : 31 janvier (Tome 7) et 6 juin (Tome 8) 2018 – 176 pages – Prix : 7,99 € chacun