Fate/Apocrypha – Tome 3, d’Akira Ishida, Type-Moon et Konoe Ototsugu

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette Battle Royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

Alors que le bastion est pris d’assaut par le Berserker des rouges, les derniers points se mettent en place sur l’échiquier. Se dévoilent ainsi toujours plus de « héros », tandis que l’on découvre les derniers opposants, le maître et son assassin. Extérieurs à la Guerre du Graal, ils s’y retrouvent mêlés et sont bien décidés d’en tirer le meilleur parti possible.

La première grande bataille se déroule aux portes des noirs. Chaque groupe devra faire preuve de maîtrise et de traîtrise pour espérer récupérer ses soldats entiers de l’affrontement. Alors que le lecteur connaît quasiment tous les esprits héroïques des noirs, les rouges gardent secrètement leurs secrets. D’ailleurs, la non-connaissance de l’identité des adversaires est un atout puissant. En ignorant qui est son ennemis, on ne sait pas forcément comment le tuer.

Tandis que l’intrigue avance, le lecteur –fan des Fate dans ce cas-là– peut reconnaître quelques points de ressemblance avant d’autres œuvres. Ainsi, l’arrivée d’irréguliers dans l’affaire a souvent été un signe avant-coureur de désastre. On peut alors comprendre la raison de l’arrivée d’un Ruler en la personne de Jeanne d’Arc.

De plus, de nombreuses choses étranges se passent dans les pages, ou ne sont pas montrées directement. Un lecteur attentif pourra découvrir des indices sur la suite de l’histoire.

Le lecteur suit principalement les maîtres noirs, tandis que les rouges restent dans l’ombre. Leurs servants semblent totalement indépendants, comme le montre l’action du Berserker.

Comment la Guerre Sainte se finira-t-elle ? Qui gagnera ?

Editeur : Ototo – Collection : Seinen – Scénario : Akira Ishida et Type-Moon – Dessin : Konoe Ototsugu – Date de parution : 20 avril 2018 – 160 pages – Prix : 7,99 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

The Kingdoms of Ruin par Yoruhashi

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Shaman king Star – Tome 8 par Hiroyuki Takei

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

Ao Ashi – Tome 1 et 2 de Yugo Kobayashi

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

And & – Tome 2 par Mari Okazaki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).