
Kingdom Of knowledge par Serina Oda
Savoir… Pouvoir… Massacre… Vengeance !
Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face.
Car le savoir, c’est le pouvoir !
L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés !
Car le pouvoir ne se partage pas !
Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !
Afin de venger la mort de ses compagnons, Riou se dirige tout seul vers le repaire de leurs assassins. Il s’apprête à affronter une armée historique à la solde de l’Empire. Quelle est la véritable puissance des chars antiques du terrible Layarde !?
De son côté, Fei élabore un plan secret, puis vole à la rescousse de Riou…
Un manga sombre ou les demi-elfes tentent d’échapper à l’Empire qui se considère comme supérieur, les utilisent comme esclaves. Riou fait tout pour sauver son village et cette fois il va être aidé par des alliés inattendus. J’ai vraiment apprécié les scenarios de l’histoire. Avec des stratégies militaires vraiment développées et des dessins qui sont vraiment aboutis et fluides. J’ai littéralement dévoré ce manga.
Ce tome est plus axé sur le demi-elfe Riou que les tomes précèdents qui sont plus axés sur Fei le gnome, dernier survivant de sa race. Un sommet entre les rois des régions va se tenir que va-t-il se passer là-bas ?
Éditeur : Kana – Collection : Darkkana – Scénario et Dessin : Serina Oda – Traducteur : Rodolphe Gicquel – Date de parution : 19 mars 2021 – 266 pages – Prix : 7,45 €.