L’enfant et le maudit – Tome 5 de Nagabe
Sheeva ne semble pas être affectée par la malédiction. Elle ignore que sa tante est en train de perdre la mémoire, mais le Professeur, qui s’en est rendu compte, préfère taire l’effroyable vérité. Quel lourd secret cache la prophétie qui la mentionne ? Peu après, le professeur se fait de nouveau attaquer par des habitants de l’intérieur et décide de prendre la fuite avec sa protégée. Où les mèneront leurs pas ?
Il existe deux mondes : L’Intérieur, où vivent les humains, et L’Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l’un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
C’est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva. Elle a été recueillie par une créature non humaine qu’elle appelle le Professeur. Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L’Extérieur.
Sheeva a retrouvé sa tante, mais après l’avoir touchée, celle-ci est devenue une maudite, alors que la petite fille est toujours semblable à elle-même. La malédiction que lui a transmise un être de l’extérieur, semble n’avoir pas de prise sur elle, mais elle existe malgré tout puisqu’elle peut la transmettre. Une fois transformée, la tante de Sheeva a suivi sa nièce et s’est installée chez le professeur. Pour le bien de la petite fille les deux adultes ont tenté de cohabiter mais bientôt la tante a perdu la mémoire et elle a disparu. Est-elle morte ? Un être de l’extérieur va venir donner de ses nouvelles.
Très vite le Professeur comprend que son refuge n’est plus sûr pour Sheeva et ils vont devoir prendre la fuite.
Ce nouveau tome de l’Enfant et le Maudit nous plonge plus avant dans la prophétie dont Sheeva est le centre. Toujours magnifiquement illustré, le manga nous tient en haleine et la dernière page nous promet de nouvelles aventures pour nos deux héros.
Avec le premier tome sorti en mars 2017, le conte poétique de Nagabe a fait partie de la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2018 et a remporté le Prix Mangawa 2018 dans la catégorie Seinen !
Editeur : Komikku – Collection : Seinen – Scénario et Dessin: Nagabe – Date de parution : 11 octobre 2018 – 174 pages – Prix: 7,99 €